La date/heure actuelle est Lun 22 Avr - 2:50

Voir le profil : eldrad123

Messages 1 à 1 sur 1

  1. Berenor
    Jeu 19 Juil - 18:59
    Message par Berenor - V6 Regle1
    Salut, je vais tenter de mettre un resumer de ce qui change dans les regles, je le fait par mp car on ne sais jamais si je le met sur le forum.

    -Pour les gabarit quand il touche il n'y a plus de demi-force.

    -Plus de prises d'initiatives.

    -Les tirs ce font sur les figurines les plus proches de l'unités visée par rapport à l'unités qui a tirée, en cas de differences de PA les armes differentes sont tirés selon l'ordre du joueur dont ces le tour.
    Par exemple j'ai 10 Gretching dont 2 avec plasma ( ils ont pas de plasma les Gretching mais ces pour déconner^^) qui tirent sur 10 spaces marines avec 1 lance-missiles et 1 sergent. Le sergent et le lance-missiles sont les 2 figurines les plus proches, je choisi de tirer avec les 2 lance-plasma, le premier tués sera le sergent ensuite le lance-missiles, une fois les tirs de plasma resolu je tirs dans la masse sur le reste des spaces marines.

    - Un personnages ou sergent pour tenter un " attention'chef) sur un 4+ le tir est mis sur une autre figurines de l'unités, un seul tirs et dans un perso à 6ps max.

    - Tirs au jugés, maintenant toutes les armes ayant bougés, meme les armes lourdes comme les lance missiles peuvent tirés en bougeant, ils touchent avec une ct de 1, les armes de souffle, explosion ne peuvent pas le faire. Tout rme n'utilisant pas de CT ne peuvent pas faire de tirs au jugés.

    - Les figurines à terre peuvent faire du tirs au jugés, ainsi que des tirs en état d'alertes ( ont verra ces derniers aprés. Quand elle sont chargés elle n'enleve pas les malus d'initiative de charge dans un couvert.

    - Quand une unités fait un tirs selectifs sur une unités l'ayant chargés et que à cause d'une arme qui pillone elle la met à terre, la charge est raté ( enfin les sniper peuvent faire quelque chose, hormis des gros coup de bol, hein Eldrad?^^)

    - Quand on tirs sur une unités à couvert et que toutes les figurines ne sont pas à couvert ont peut tenter un tirs selectifs, ces à dire qu'ont tirent sur toutes les unités n'étant pas à couvert. Par contre ceux à couvert ne sont pas touché. ( exemple, 9 Stromph en concervent sont cachés derrières un murs, 1 seuls ne les pas, je choisi de tirer avec mes 10 veterans dont 3 plasma sur celui qui n'est pas à couvert, je fait 3 blessures non sauvegardés, le spaces marines qui n'était pas à couvert meut, mais les autres tirs ne servent à rien).

    - Tableau des couverts,
    Save 6+: barbelés.
    Save 5+: Foret et zone de décors ( je rajoute unités entre 2, vu qu'avan c'était 4+ mais que c'est écrit plus loin que maintenant ces 5+)
    Save 4+: Ruine, fortifications dégradés, tranchés.
    Save 3+: Fortifications en bon état.
    Save1+: Chuk Norris devant

    Ces tout pour l'instant, aprés la phase d'assaut.
eldrad123
eldrad123

Rang: Membre
Amis de eldrad123