[Règles] DRAFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Règles] DRAFT

Message par Keizen le Dim 28 Sep - 20:31

Organisation d'un tournoi DRAFT tout les 2ème dimanche de mois !!!



Qu'est-ce que le Booster Draft ?


Vous avez un groupe d'amis qui ont envie de jouer tous ensemble ? Le Booster Draft est exactement le format qu'il vous faut ! Au lieu de juste ouvrir vos boosters pour construire votre deck, vous et les autres joueurs (entre quatre et huit au total) devez « drafter » les cartes de vos decks.
On tire les places au dés
Au début d'un Booster Draft, chaque joueur ouvre un booster et y choisit la carte qu'il désire. (Vous ne pouvez pas voir les cartes draftées par les autres joueurs.) Chaque joueur passe ensuite le reste de son booster au joueur se trouvant sur sa gauche. Vous choisissez une carte dans le booster qu'on vous passe et vous passez le reste à votre tour au joueur situé sur votre gauche. Ce processus continue jusqu'à ce que toutes les cartes aient été choisies. Ensuite, chaque joueur ouvre un deuxième booster, mais cette fois-ci, il est passé au joueur situé sur votre droite. Quand toutes ces cartes ont été draftées, vous ouvrez le troisième booster et vous le passez à nouveau sur votre gauche.
Voici un diagramme explicatif :
Une fois que toutes les cartes des boosters ont été draftées, les joueurs construisent leur deck avec les cartes qu'ils ont choisies, en y ajoutant autant de terrains de base (plaines, îles, marais, montagnes et forêts) qu'ils le souhaitent. Chaque joueur doit composer un deck d'au moins 40 cartes.
Chaque paire de joueurs joue un match, composé de trois duels. Pendant la ronde suivante, les vainqueurs joueront contre les autres vainqueurs (et les vaincus contre les autres vaincus si vous voulez). Le joueur ayant remporté les trois rondes — ou les trois matchs — est déclaré vainqueur du tournoi. C'est une excellente façon de passer quelques heures agréables avec vos amis.
A la fin on réuni toutes les rares au centre de la table et le vainqueur choisi 2 cartes rare et les autres choisisse 1 à tour de rôle en partant du 2eme au dernier.

avatar
Keizen
Membre

Messages : 141
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] DRAFT

Message par Keizen le Lun 29 Sep - 16:56

Comment bien drafter conseil ici : 

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754719




    10 conseils pour bien drafter


[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
[*]Prendre en priorité des créatures et des anti-créatures, point à la ligne
[*]Essayer d’éviter plus de deux couleurs.
[*]Essayer de connaître votre couleur primaire (ou une de vos couleurs primaires) après la fin du premier paquet scellé. Au mieux, connaître les deux couleurs après la fin du second.
[*]Ne pas avoir peur de changer vos couleurs dans le deuxième paquet. Par contre, avoir peur de les changer lors de l’ouverture du troisième.
[*]C’est un format plus lent, et donc des sorts de 5 / 6 mana sont jouables. Par contre ne pas exagérer non plus sur les coûts en mana.
[*]Les créatures avec une évasion (crainte, vol, landwalk) sont extrêmement fortes.
[*]Une courbe de mana en pyramide est plus forte qu’une courbe de mana faible avec des pics de mana épars.
[*]Il ne faut pas abuser du contre-draft. Une carte moyenne sera plus utile pour vous qu’une bombe que vous piquez à un adversaire lors du draft mais que vous ne pourrez pas jouer.
[*]Observer quelles couleurs sont sélectionnées par les personnes vous entourant (celles qui vous passent les paquets). Ne pas lutter contre elles pour ces couleurs. Vous serez récompensé par de bonnes sélections lors du troisième paquet. Comme dit précédemment, la “haine” ne paye pas – se concentrer sur vos propres problèmes. De toute façon vous ne jouez pas vos partenaires de droite et de gauche en premier, vous jouez en premier ceux se trouvant en face de vous 
[*]Enfin, envoyez-leur des “signaux” pendant le premier paquet. Vous regretterez de ne pas l’avoir fait pendant la seconde. Autrement dit, si vous avez 2 cartes noires fortes et une carte verte supra-forte, préférez la verte. Vos deux prochains drafteurs prendront idéalement un noir chacun et combattront entre eux pour la couleur.
[/list]





    5 conseils pour bien construire votre deck


[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
[*]Composez un deck de 40 cartes.
[*]Jouez environ 15 créatures et 17 à 18 terrains. 17 c’est impeccable si vous jouez seulement 2 couleurs. Essayez 18 avec trois couleurs… Il vous reste 7 à 8 cartes de sorts non-créatures.
[*]Pour calculer combien de terrains de chaque type vous devez utiliser, essayez l’algorithme suivant : Pour chaque couleur dans votre deck (par exemple noire), comptez combien de symboles de mana noir apparaissent sur la carte. Si une carte coûte 1BB et a deux capacités coûtant B chacune, comptez-en 4 pour cette carte. S’il s’agit de capacités alternatives, comptez seulement la plus coûteuse. Divisez le tout par deux en arrondissant vers le haut, puis additionnez un. C’est la quantité de sources de mana noire (généralement des marais) que vous devrez avoir. Disons qu’il s’agit d’une bonne approximation.
[*]Si vous faîtes un splash d’une couleur (c.-à-d. ne prendre qu’une ou deux cartes de cette couleur), il vous faut au moins trois sources de mana pour elle.
[*]Il n’est pas faux de jouer plus de 40 cartes. Ce qu’il faut c’est garder l’équilibre, la ratio rappelé ci-dessus entre le nombre de créatures et le nombre de sorts non-créatures. Si, pour le conserver, vous devez jouer 42 ou 43 cartes ce n’est pas très grave (mais il faudra adapter alors vos nombres de terrains). C’est préférable au fait de jouer un jeu manquant de créatures ou d’anti-bêtes.
[*]Sentez-vous libre de ne pas respecter une des règles précitées. Certaines règles, dans certains jeux, sont parfaitement adaptables et susceptibles d’être supprimées, ça fait la force du jeu Magic.
[/list]
avatar
Keizen
Membre

Messages : 141
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum