Choisir une armée (débutant W40K)

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Choisir une armée (débutant W40K)

Message par StarOrk le Mer 17 Sep - 5:35

Choisir une armée peut-être compliquer lorsqu'on débute dans le monde de warhammer.

Pour faciliter ce choix j'aimerais que des joueurs parlent de leur armée.
Pou éviter que la présentation de certaines armées soit trop brouillon je propose une forme de présentation, à vous de la compléter si besoin.

Nom de l'armée.

Rapide présentation de l'histoire de l'armée.

Spécialisation (plutôt une armée jouer généralement au corps à corps, tir ou mix).

Niveau de difficulté (1 à 10, 1 = très facile à jouer/10 = recommander aux joueurs experts).

Points forts/Points faibles.

Niveau de difficulté pour peindre (1 à 10).

Je pence avoir fait le tour n'ésiter pas à dire si il manque des Choses
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Re: Choisir une armée (débutant W40K)

Message par StarOrk le Sam 20 Sep - 17:52

Les Orks


1) C'est une race qui ne connait que la loi du plus fort.
Elle vie dans toute la galaxie généralement en clan ou tribu, mais il y arrive qu'un chef ork voulant agrandir son armée décide de combattre un autre chef ork. Le gagnant gagne le droit de choisir si il désire recruter des orks du clan vaincu ou non.

Lorsque une armée ork est suffisamment puissante le chef ork décide de partir à la conquête des planètes voisines, on appel cette conquête la Waagh !

Chez les Orks on retrouve une certaine hiérarchie :
Tout en haut on a les Nobz ce sont les orks les plus grand et les plus forts.
Ensuite on a les Boyz ce sont le plus gros de l'armée.
Puis les gretchins ce sont des gobelins, les larbins des orks.

Bien que la plupart des orks préfère se battre, certain choisissent d'offrir leurs autres "talents" au clan comme par exemple les "mekano" qui sont capable de créer des armes et des véhicules avec tout ce qu'ils trouvent, mais il y arrive que leurs inventions explose dans les mains de leurs propriétaires (si ce n'est pas pire).

2) Vous aurez compris les orks aiment le corps à corps, mais utilise des armes de tir, même si ils ne pourront pas gagner une bataille en se reposant que sur les tirs.

3) Je n'ai pas encore le temps de jouer avec mais par rapport à se que j'ai pu voir je dirais 6/10.

4) Points forts : La charge !
    Points faibles : Combien d'orks devront mourir avant que la troupe arrive sur l’ennemi ? réponse : beaucoup ! 
et évitez de vous faire charger.

5) Je vais dire 3/10 Ce ne sont pas forcément les plus simple à peindre (et encore il y a bien plus dur), mais ce qui est sur c'est qu'on prend beaucoup de plaisir à les faire et je parle même pas des conversions ...
En un mot : Génial.
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Message par Grulgor le Sam 20 Sep - 18:46

Space marines du chaos

1)Autrefois nobles et fiers guerriers de l'astartes (Les space marines), ces traîtres sont devenus l'anathème de tout ce que représente l’imperium.
Au coté de ces champions du chaos qui ont vendus leurs âmes aux dieux de la ruine, marchent démons, renégats et autres abominations.
Leur combat dure depuis 10 000 ans et les vétérans de cette longue guerre sont d'impitoyables pillards et fanatiques qui tuent, brûlent et mutilent.
A leur tête se trouvent les champions du chaos, être égoïstes et amères qui poursuivent inlassablement leurs propres but égoïstes.
Ces hommes sacrifieront le moindre de leurs hommes pour accéder au statut de démon, avatar immortels des dieux.  
Libéré du joug  impérial les space marines du chaos se déchainent et cherche un but à leur nouvelle liberté.
Tel est le choix: Une liberté dépravée ou une servitude honorable sous l'impérium

2)Les armées space marines du chaos ont plusieurs spécialisations:
Le corps a corps, tous sont d'anciens space marines et par conséquence ont des capacités surhumaines pour faire la guerre. Cependant ils adorent voir leurs ennemis mourir de prés, de plus, les adorateurs de Khorne  sont de véritables machines a tuer au corps a corps. A coté on retrouve aussi les démons et machines démons qui excellent tous au corps a corps.
Le tir, les space marines font partie des armée les plus performantes au tir. De plus la profusion des machines démons et d'autres armements ésotériques ( notamment les armes soniques des Noise marines) les rendent redoutables au tir.
Les pouvoirs psy, les sorcier du chaos sont polyvantents du fait qu'ils ont accés à de nombreux sorts, de plus ils peuvent invoquer directement des démons avec le domaine de la démonologie. Que demander de plus!
3) La liste des space marine est vaste et les joueurs ont parfois tendance à si perdre. De plus les armées a thème ( dédiées à un seul dieux) peuvent exceller en un domaine et moins dans les autres. Cependant je pense quel que soit l'armée, le chaos est une puissante armée et peut être joueur par a peu prés nimporte qui  ===> 06/10 je dirai
4)Les points forts:
Les démons et machines démons, les troupes d'élites ( berserks, plague marines etc...) , l'arsenal space marine et les pouvoirs psy.
Les points faibles:
Les space marines du chaos sont souvent en sous nombre même par rapport aux armée space marine normales, à cause du fait que leurs  troupes coutent extrêmement cher en points. 
De plus par rapport aux space marines normaux, les space marines du chaos de base peuvent fuir le combat et éventuellement se faire rattraper.
5) 4.5 / 10 On peut les peindre un peut comme on veux est si on sait peindre des space marines normaux cela reste simple. Cependant les figurines plus "exotiques" tel que les démons, renégats etc. peuvent être radicalement différent a peindre ( cela peut apporter un changement bienvenu mais cela empêcher parfois de tout peindre d'un coup)
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Message par StarOrk le Mar 23 Sep - 5:25

Space marine.

Ce sont des hommes génétiquement modifier entraîner depuis leur enfance pour servir l'empereur.
Ils ont pour rôle de faire régner la paix dans la galaxie. Dans cette "race" il y a plusieurs "clan" de space marine qu'on appel chapitre les plus connu sont :
- Les Ultramarines 

c'est le chapitre le plus grand et le plus strict, ils suivent la loi le plus fidèlement possible, ceux sont les enfants discipliner de l'empereur.
- Les Blood Angels
 
ceux sont les chouchou de l'empereur.
- Les Dark Angels
 
c'est un chapitre qui n'a plus de planète d'origine et pour cette raison l'empereur ne les aimes plus trop, ils cherche la rédemption. 

- Les space Wolves

ceux sont les enfants rebelles de l'empereur (ils ont un coté viking et sauvage). Il n'aiment pas trop les règles, ils préfèrent l'actions.

Bien que maintenant certain de ces chapitres font parti d'une "race" différente il n'en reste pas moins des space marine.

2) Cette armée est polyvalente vous pouvez jouer corps à corps, tir ou bien les deux.

3) 5/10 ce n'est pas pour rien que cette armée est recommander au débutant.

4) Points forts : elle est polyvalente, a tendance a renverser une parti plus facilement que les autres races et niveau équipement elle a de quoi faire des jaloux.
    Points faibles : elle n'a pas de spécialisation. 

5) 4/10
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Re: Choisir une armée (débutant W40K)

Message par Leoneedas le Mar 23 Sep - 17:26

Les dark angels sont plus une armée SM soutient/puissance de frape:
-des land-raider crusader, qui sont plus assaut, avec des bolters jumelés, ce qui peut être intéressant contre les armés populeuses (orks, tyranides...) De plus les terminators peuvent, pour la moitié des unités arriver en frappe en profondeur au tour 1 (cette règle a peut-être connu des changements, je parle là pour l'ancien codex).
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Re: Choisir une armée (débutant W40K)

Message par Tarkam le Sam 7 Fév - 17:57

Pour les Dark Angels :

ils peuvent arriver en FEP au tour 1 ou 2 (au choix caché), sans jet de reserve, et si Belial fait partie de l'unité, sans dévier.

Le gros interet des DA est la spécialité qu'on peut apporter dans les listes. une liste full terminators avec la deathwing (et donc arriver plus ou moins ou on veut sur la table)

une liste rapide et avec un systeme de hit and run avec la Ravenwing. On colle des motos, de l'aerien, de l'antigrav, et on fait courir tout ce qui se trouve sur la table

ou une liste plus 'space marine codex' avec la greenwing, un peu fourre tout (tactique, assaut, deva etc....)
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