Gn Jeudi 1 Mai

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gn Jeudi 1 Mai

Message par Berenor le Lun 21 Avr - 16:48

Salut, 

Un gn aura lieu le Jeudi 1er Mai, de 13h30 à 17h.

Le gn verra 2 groupe s'affronté ( pnj contre joueur, avec un roulement ou le groupe 1 sera pnj en début du jeu, puis ce sera au tour du groupe 2 d'être pnj pour la seconde moitié)

L'histoire sera enfin l'arrivé du groupe d'aventuriers dans la ville de Mondolin, une des principales ville elfes, et aussi un des plus grand ports du royaume.

Les objectifs selon vos persos est divers, certains seront content de revoir des elfes et voudront savoir d'ou viennent les rumeurs parlant de problème chez les elfes, d'autres voudront savoir la vérité sur l'infection des orcs ect...

Sinon pour les joueurs présent, n'hésitez pas à m'envoyer vos envies pour ce gn, ce que vous voudriez que votre personnage fassent ou quoi que ce soit concernant le gn!

Et aussi pour vous aidez, voici des histoires qui peuvent être utile:

le résumé du gn derniers pour ceux qui veulent^^:

Donc pendant la bataille contre les orcs, un nouveaux membres est apparu dans le groupe " Maästriks", ce présentant comme un ancien pirate voulant rejoindre les aventuriers pour ce faire un peu d'or.

Après plusieurs bataille contre les orcs, et la découverte d'un étrange fanion de couleur jaune et verte ( qui ce révelera être les armoiries d'une puissante maison elfe), un capitaine de l'état major appartenant à l'armée qui repousse au même moment les orcs, capturent avec l'aide des aventuriers Maästriks.

Plus tard ils ce faufilèrent dans le camps orcs, voyant le fils du chef orcs de la tribu infecté, sacrifiant un orc non infecté pour récupéré son sang et purifié tout les autres orcs.
Mais son père fut gravement bléssé pendant un combat contre son fils, dans un dernier souffle, il lui avoua que c'était des ambassadeurs du Comte Atheal Aren, un des principals comte des terres du sud. Cette elfe serait responsable de l'étrange maladie qui à ravagé les orcs, les aventuriers qui ce dirigeait déjà vers la ville de Mondolin, voit une raison supplémentaires d'y aller.

Entre temps, une attaque surprise d'un groupe orcs sur le quartier général, vit la libération inatendu de Maästriks.

Une autre aussi utile^^:

Les guerres elfiques

Près de 15 ans avant le début de notre histoire, une guerre térrible fit rage dans le royaume,
Cela commença par des révoltes menait par un chevalier, Alraic de Fortdread, un noble n'ayant jusque là pas fait entendre parlé de lui, Mais il profita de la levé d'impot que le Roi avait décrété, dans le but de résoudre des problèmes de dettes du royaume, Car en effet le peuple ne pouvait plus supporté la crise économique qui ce profilait, les paysans prenaient armes, les serviteurs ce rebellaient contre leurs maitre, Pendant près de 3 ans, les armées d'Alraic menacer l'intégrité du royaume, tuant tout les nobles sur son passage, 
Pendant ce temps là, le Roi devait répondre à une autre menace, Les elfes des régions de Cautiones et des îles de Dheteroc ce réunirent pour aider la rebellion d'Alraic, les autres elfes leurs firent face et prouvèrent leurs loyauté au Roi,
Ces elfes qui était du coté des rebelles furent appelé Elfes Noirs en raison des armures noirs des guerriers de Dheteroc,
Alors que les armées d'Alraic furent vaincu et que ses dernières forces ce cachaient la ou ils avaient l'occasion, les elfes noirs continué la guerres, résolu dans leur chance d'être libre, Ils avaient déjà voté pour leur représentant, un certains Athes Lorki, 
Athes Lorki tua les derniers membre de la noblesse présent dans les terres libres, Ils rassembla les Elfes pour un ultime combat dans le but de remonter l'Aerog et de prendre Niepas, mais le plan était impossible, Lorsque ses 20000 guerriers firent face à des forces 5 fois plus importantes, Athes Lorki attaqua tout de même, persuadé que devant sa juste cause, il ne pourrait y avoir de défaite,
Mais alors que la bataille était désormais perdu, il dut sonner la retraite,
Une seconde armée, menait par Queriar, le Comte de Cisla, bloqua l'armée des Elfes Noirs devant les Montagnes des Cendres, la barrière naturel qui protégé les terres d'Athes Lorki,

Les Elfes lançèrent plusieurs raid sur les iles de Dheteroc, tuant tout les Elfes Noirs sur son passage,
Ceci mis les elfes Noirs dans une rage folle, n'ayant plus rien à perdre, ceux-ci ce vengèrent et ravagèrent les terres de leurs cousins,
Mais acculés, ils mourrurent tous, certains réussirent à fuir,
Ainsi prit fin la tentative de renverser le roi, encore le bas peuple ce lamente cet echec,

Des légendes raconte que Athes Lorki aurait survécu, en effet des hommes du Comte Queriar l'aurait noyé, enlevant toute preuve de sa mort. 
Ces aussi depuis cette époque que les Demons commence de nouveau à revenir dans le monde, la raison serait selon certains sage, du à l'utilisation de la magie pendant la guerre.
En effet, ce fut toujours lorsque la magie fut utilisé de manière intensive et courante, que les démons commencer à regagner en puissance, comme ci tout ceci était lié.
Berenor
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://berenor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gn Jeudi 1 Mai

Message par Daysten le Mar 22 Avr - 15:42

Je ne viendrai pas au GN, pas avant d'avoir un bouclier ^^
Daysten
Membre

Message par Berenor le Mar 22 Avr - 16:30

Tu compte en acheté ou le fabriqué?

Si tu compte le fabriqué, il te faudra:
- Une bonne longueur de tapis de sol
- De la sangle
- De la néoprene ( compte 1kg)
- des boudins gris d'isolation

Le reste est trouvable au club.
Sinon si tu peu, tu peux demander à kiren qui a déjà utilisé ma technique.
Berenor
Membre

Message par Kiren le Mar 22 Avr - 21:44

Je ferai ce GN. Et voici mes attentes 
-En Role-Play je veux de la diplomatie. Si possible avec des gens motiver par le RP. Donc peut etre faire intervenir des maisons elfes rivales avec des points de vues differents sur la situation.
-En comabt, des escarmouches tout les long du GN pour ne pas perdre de rythme et une bataille finale avec de L'INTERET et avec un OBJECTIF PARTICULIER !
J'espere que je n'en demande pas trop mais c'est, pour moi, ce qui ferai qu'un GN soit bon.
Kiren
Membre

Localisation : Dans les profondeurs sales et pleine de microbes des abysses !

Message par Smye le Mer 23 Avr - 11:52

je serai la et j'ai les méme demande que kiren
Smye
Membre

Message par rumpeultinskin le Mer 23 Avr - 13:27

je serait la, et il se passera ou ?
rumpeultinskin
Membre

Message par Berenor le Mer 23 Avr - 13:39

Au chateau de nieppe.
Berenor
Membre

Message par rumpeultinskin le Mer 23 Avr - 15:33

ok merci
rumpeultinskin
Membre

Message par Berenor le Mar 29 Avr - 9:03

up!
Berenor
Membre

Message par Elfiane le Mar 29 Avr - 19:23

je serai là mais croit tu que la météo sera de notre coté ?
Elfiane
Membre

Message par Berenor le Mar 29 Avr - 20:35

J'en sais rien, mais si on commence à écouter la meteo on aura pas de gn de l'année^^.
Berenor
Membre

Message par _Aegnor_ le Mar 29 Avr - 20:43

carrement mdr , moi j'ai bien dit moi mais ........... pas possible apres je peut toujours venir faire le photographe , faut juste me dire l'heure et si il fait beau et je viens jouer les paparatsie pour le club
_Aegnor_
Membre

Message par Berenor le Mar 29 Avr - 20:53

13h30 à 17h.
Berenor
Membre

Message par rumpeultinskin le Mer 30 Avr - 19:31

euh c'est pas grave si j'arrive vers 14 heures
rumpeultinskin
Membre

Message par Berenor le Mer 30 Avr - 20:35

On commencera et t'aura pas le droit au briefing donc tu sera perdu^^
Berenor
Membre

Message par rumpeultinskin le Jeu 1 Mai - 9:59

ok
rumpeultinskin
Membre

Message par Berenor le Jeu 1 Mai - 17:03

Salut à tous!

Merci de lire ce qui sera dit en bas, même si vous avez l’habitude de ne pas lire! 

Le gn a du être annulé pour faute de temps pour ceux qui était là^^.

Sinon il ne sait rien passé de spécial lors du début du jeu, et le scénario du gn de cette date ne sera pas réitéré en gn.

En effet, désormais les gns verront la part belle au combat et actions de groupes et laissant le Rp, énigmes et décisions importantes à un nouveau systèmes fait sous forme de JDR dont les dates seront certainement les Samedi matin.

Pour la partie JDR, les volontaires pour y participer pourront jouer leurs personnages de gn et les faire évoluer dans l'histoires, prendront les décisions ect... Ce qui laissera les combats qui découleront du JDR pour le GN! 

La partie JDR sera géré par moi pour le scénario et Kiren pour les règles.

Le GN sera géré par Alain et moi pour l'organisation et Kiren pour les scénario.

Les Groupes seront toujours gérés par les mêmes personnes qu'avant!

Plus d'informations seront donnés prochainement, j’attends pour cela d'en parler la prochaine fois que je viendrais au club et le premier JDR sur l'univers d'Alysthia le samedi 10 Mai.
Berenor
Membre

Message par Elfiane le Jeu 1 Mai - 20:25

si j'ai bien compris tu veux transformer la partie scénario du gn en JDR ??
Elfiane
Membre

Message par Alassea le Jeu 1 Mai - 20:51

Donc pour récapituler, ceux qui aiment le scénario dans les gn mais n'aiment pas les jdr, ils ont ou le choix d'abandonner le scénario, ou celui de se forcer à faire du jdr? 
Mon avis que ce n'est pas nécessairement une bonne idée de les mélanger. Si quelqu'un ne veux faire que du gn doit avoir la possibilité de ne faire que du gn sans rien perdre à côté. Le gn, ce n'est pas juste du combat, c'est aussi du scénario.
Alassea
Membre

Message par Berenor le Jeu 1 Mai - 20:57

Elfiane, je pense que tu as bien compris^^.

Après des évenement du gn pourront influencer l'histoire, mais le plus gros, disont 90% sera fait en jdr.

Les gens ne veulent en majorité du combat, les scénarios un trop complexe est trop dur à assimilé.

Après libre à tout le monde d'imaginé le scénario dans les combats ( les combats auront toujours une histoires par rapport au scénarios). Mais pour la majorité il s'agirra de la baston comme cela aurait du être depuis le début et comme cela est aussi actuellementvu que la plupart viennent que pour ceux battre.

Dernière édition par Berenor le Ven 2 Mai - 7:55, édité 1 fois
Berenor
Membre

Message par Elfiane le Jeu 1 Mai - 21:01

Je suis désolée tu va encore dire que je ne sais que critiquais mais je n'approuve pas du tout ta décision  qui ce dite en passant aurait être voté et non imposé. Selon moi tu devrais juste simplifier tes scénarios voilà tout.... Après ce qu'est que mon avis.
Elfiane
Membre

Message par Berenor le Jeu 1 Mai - 21:06

La majorité veut du combat et au bout de quelques minutes ils sont déjà laché, sans compté que personnes ne lit les comptes rendu du gn ou le synopsis, même s'il fait que quelques lignes. donc à ceniveaux je peux pas faire grand chose.

Vu tout les commentaires que j'ai reçu , je vois bien que les scénario, même simplifié, ils sont complétement perdu. 

Cela pourrait peut être te faire changer d'avis, l'idée n'est pas que de moi^^.

Une phrases d"une des personnes ayant proposé l'idée et qui explique mieux que moi je pense^^:

l'idée n'étais pas de rendre le GN bourrin mais plutot de favoriser l'action pour donner un rythme plus soutenue et laisser l'intrigue au JdR qui est un format plus posé qui permettra mieux la reflexion et la strategie.

Dernière édition par Berenor le Ven 2 Mai - 7:56, édité 1 fois
Berenor
Membre

Message par Daysten le Jeu 1 Mai - 21:39

De l'action plus que des décisions, l'idée est plaisante ^^
Daysten
Membre

Message par Alassea le Jeu 1 Mai - 21:42

Ce n'est pas le fait que l'idée n'est pas de toi qui va nous faire changer d'avis. On ne s' y oppose pas juste parce qu'elle est de toi mais parce qu'on ne pense pas que ce soit une bonne idée tout simplement.
Comme je l'ai dis, le gn ne devrait pas être dépendant du jdr, pour que ceux qui n'aiment pas le jdr ne perdent rien. Jdr et gn sont deux choses distinctes, il n'y a pas de raison de les mélanger. 
Comme l'a dit Elfian, la solution n'est pas de retirer le scénario mais de le simplifier.  Un gn sans scénario n'est pas un gn mais un mini jeu dont le but est de se taper dessus

Dernière édition par Madeal le Sam 3 Mai - 16:48, édité 1 fois
Alassea
Membre

Message par Elfiane le Jeu 1 Mai - 22:16

Tu es cruel de penser que l'on rejete l'idée car on penserai qu'elle vient de toi je trouve... enfin bref j'approuve ce qu'à dit Madeal, le Gn démunie de tout scénario n'est pas un gn mais des jeux ou maximum un entraînement... Je pense qu'il est possible de simplifier le gn sans passer à ton idée qui à mon goût est trop radicale...
Elfiane
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut