regle de magie

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regle de magie

Message par Berenor le Jeu 13 Fév - 14:50

Voici les règles de magie après y avoir travaillé avec Smye et elfiane.
ps: J'ai rajouté une idée dessus pour les magiciens et le combat ( problème des épées)

Chaque magicien possédera en début de jeu de 10pts de mana, il sera possible d'en récupérer de différentes manière lors du jeu, mais jamais le total ne pourra dépassé 10!

Boule de feu: Illimité ( boule orange)
1pts de dégats

Eclair de givre: 3pts de mana ( boule bleu)
L'endroit touché est inutilisable durant la durée du combat ou bataille. Si le torse ou le dos est touché, vous ne pourrez plus vous penchez et serait obligé de marcher au mieux, donc pas de courses.
Si une arme ou bouclier est touché, considéré comme inutilisable durant la durée du combat ou bataille.

Condensé énergétique: 4pts de mana ( boule jaune)
2pts de dégats, 3pts de dégats si la cible porte une armure.

Paralysie ( nécessite un bâton de magicien) 4pts de mana.
La cible ne peut plus bouger durant 15 secondes, sauf pour ce défendre mais pas pour porter des coups.

Sort ultime: 10pts de mana ( nécessite un bâton de magicien)
Tout les personnes à 5 mètre ou moins du magicien sont paralysée.

Pour lancer un sort, il vous faudra vos 2 mains, vous ne pourrez donc pas porter une autre arme qu'un bâton de magicien si vous lancez un sort. Il est toujours possible d'utilisé d'autres arme comme des épée quand le magicien ne lance pas de sorts!

Attention: D'autres sorts peuvent apparaître de différentes manière, mais il seront souvent à usage unique ou nécessitant certaines conditions prévu dans le scénario du gn concerné!

Voila, j'attend vos remarque pour savoir si tout est ok ou si il faut retravaillé quelque trucs?
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Re: regle de magie

Message par _Aegnor_ le Jeu 13 Fév - 17:04

Bah je dirrai qui reste plus cas mettre cela en pratique
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Re: regle de magie

Message par Smye le Jeu 13 Fév - 18:57

sa va etre chaud vu le temps
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Re: regle de magie

Message par _Aegnor_ le Jeu 13 Fév - 20:58

Jai jamais dit dessayer maintenant XD mais seulement quand lun des magiciens sera dans le gn
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Re: regle de magie

Message par Smye le Jeu 13 Fév - 21:38

mais ta pa vue la vanne?
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Re: regle de magie

Message par _Aegnor_ le Ven 14 Fév - 12:33

Nan elle et ou ??
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Re: regle de magie

Message par Elfiane le Ven 14 Fév - 17:36

le sa va etre chaud ta pas tilté?
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Message par rumpeultinskin le Ven 14 Fév - 18:25

sa serer possible que un magicien est une épée
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Message par Berenor le Ven 14 Fév - 18:42

rumpeultinskin a écrit:sa serer possible que un magicien est une épée

Pour lancer un sort, il vous faudra vos 2 mains, vous ne pourrez donc pas porter une autre arme qu'un bâton de magicien si vous lancez un sort. Il est toujours possible d'utilisé d'autres arme comme des épée quand le magicien ne lance pas de sorts!

ps: Merci pour ta question qui me permet d'avoir facilement un message de plus à mon compteur sur le forum!
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Re: regle de magie

Message par rumpeultinskin le Ven 14 Fév - 19:10

donc au prochain gn je pourrait prendre mon bâton plus mon épée
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Re: regle de magie

Message par Berenor le Ven 14 Fév - 19:44

Oui mais pas utiliser les 2 en même temps, et surtout tu ne peux pas lancer de sorts si tu a l'épée dans tes mains!
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Re: regle de magie

Message par Vincinus le Lun 17 Fév - 19:39

Le sort ultime devrait infliger des dégâts ou alors il faut que le bâton puisse infliger des dégâts comme une épée ou autrement.
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Re: regle de magie

Message par Alassea le Mer 19 Fév - 20:29

Hum..
Paralyse tous les ennemis à moins de 5 mètres.... C'est déjà surpuissant, tu dais ça puis tu vas cueillir les ennemis un à un sans risquer quoi que ce soit, si en plus ça inflige des dégâts, dis toi bien que personne n'approchera un mage, et que les mages finiront par s'ennuyer.
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Re: regle de magie

Message par Vincinus le Jeu 17 Avr - 14:58

Madeal a écrit:Hum..
Paralyse tous les ennemis à moins de 5 mètres.... C'est déjà surpuissant, tu dais ça puis tu vas cueillir les ennemis un à un sans risquer quoi que ce soit, si en plus ça inflige des dégâts, dis toi bien que personne n'approchera un mage, et que les mages finiront par s'ennuyer.
Oui mais pour combien de temps parce-que le temps qui prenne une boule et la lance, il aura le temps de se faire décapiter par un mec qui arrive. Dans le pire des cas si infliger des dégâts c'est trop puissant on utilisera le sort qu'1 fois et en plus faut l'annoncer.
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Re: regle de magie

Message par Berenor le Jeu 17 Avr - 21:12

Pour la paralysie c'est 10 secondes.

Sinon je reflechie à de nouveaux sort, et ont vas voir ça samedi.

Deja sur les sorts durants un certains temps, je vois qu'à chaque fois ça ne fait pas mal de débats.

Ont pourrait remplacer par exemple le sort paralysie par désarmement.

Desarmement: La cible, montré par le baton du sorcier et ciblé et appelé par le sorcier, doit faire tomber ses armes par terre et peut les reprendre qu'une fois les armes ayant atteint le sol.

Ce type d'exemple montre que ce sort rend la cible vulnérable au même point que paralysie, mais il n'y a pas le problème de temps.

Ensuite d'autres sorts à l'étude:

Aura de peur: La cible, montré par le bâton du sorcier, ciblé et appelé par le sorcier, doit fuir sur une dizaine de mètre, à l'opposé du sorcier. Ensuite elle peut revenir au combat normalement.

Aura de vaillance: Tout les alliés ayant entendu le sort, ignore l'aura de peur durant le combat. Nécessite un bâton.

Renforcement de pierre: La cible gagne 2 Pv supplémentaires pour le combat ou bataille en cours, 3 si elle est en armure. Mais elle ne pourra pas courir, juste marcher ou rester immobile.

Soif berserker: La cible fait un dégâts supplémentaires ( doit êtres précisés à chaque touche) au corps à corps pour la durée du combat ou bataille. Mais en échange la cible ne peut fuir sinon elle tombe à terre et meurt.
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Re: regle de magie

Message par Berenor le Dim 20 Avr - 14:21

Voila pour la magie:


Boule de feu: Illimité ( boule orange)
1pts de dégats

Eclair de givre: 3pts de mana ( boule bleu)
L'endroit touché est inutilisable durant la durée du combat ou bataille. Si le torse ou le dos est touché, vous ne pourrez plus vous penchez et serait obligé de marcher au mieux, donc pas de courses.
Si une arme ou bouclier est touché, considéré comme inutilisable durant la durée du combat ou bataille.

Condensé énergétique: 4pts de mana ( boule jaune)
2pts de dégats, 3pts de dégats si la cible porte une armure.

Desarmement ( 3pts de mana): La cible, montré par le baton du sorcier et ciblé et appelé par le sorcier, doit faire tomber ses armes par terre et peut les reprendre qu'une fois les armes ayant atteint le sol.



Sort ultime: 10pts de mana ( nécessite un bâton de magicien)

Tout les ennmis à une dizaine de mètre du sorcier sont atteint par le sort " desarmenent"
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Re: regle de magie

Message par Vincinus le Dim 20 Avr - 19:08

Faut revoir le sort ultime et la boule de glace combien de dégâts?
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Re: regle de magie

Message par Berenor le Dim 20 Avr - 19:13

C'est suffisament puissant pour pas avoir besoin de faire du degat^^
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Re: regle de magie

Message par rumpeultinskin le Lun 21 Avr - 16:55

ok mais maintenant il faut aussi intégré les potions
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Re: regle de magie

Message par Kiren le Mar 22 Avr - 21:31

Tient, ca fait longtemps que je suis pas venu raler sur le fofo.
Alors, pout commencer, je ne dirai qu'un mot : COMPLIQUER ! 
Puis je m'explique : oui ce système permet de faire des mago polyvalents, interressants a jouer mais vous vous rendez compte a quel point ca atteint a la fluiditer du jeu ?! Il faudra des magiciens connaisssants par coeur leur panel de sorts, des joeurs reglo qui appliquent les effets des sorts correctement (et pour cela il faut qu'eux aussi les sache les sorts), pas de magouille dans la mana, ajoutez a cela les popo aux quelles reumplemachin tient tant (meme si, je me repete, pour moi alchimie et magie sont deux choses differentes) et vous obtiendrez un systeme de la gestion de la magie capable de foutre en l'air toute l"epicness d'une bataille a cause d'un sort mal compris ou d'un magicien incompetant.
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Re: regle de magie

Message par rumpeultinskin le Mer 23 Avr - 13:22

alors:
1) c'est rumpeultinnskin
2) les balles rien de compliquer tout le monde connait
3) les potions rien de compliquer n'on plus car se serait des effets sans temp donc aucun non respect des potions
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