Escape from the hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escape from the hell

Message par Alassea le Lun 19 Aoû - 18:47

Tu montes dans la voiture, t'installes sur le siège conducteur et pose tes mains sur le volant. Maintenant que tu ne sens plus le souffle du danger sur ta nuque, les événements tu viens de vivre te submergent comme une vague immense bondirait pour t'engloutir. Tu fermes les yeux et souffles profondément pour te contraindre au calme, songeant aux paroles que ta mère t'avait répétées:

"C'est bien d'être courageux, cela veut dire que tu sais agir malgré tes sentiments: ta peur, ta tristesse, parfois ton amitié ou ton amour. Mais le mieux, c'est de ne pas avoir à être courageux, de savoir rester maître de tes sentiments."

Tes mains tremblent sur le volant, tu les serres de toutes tes forces pour qu'elles cessent. Tu n'arrives pas à contrôler ta peur, ni la profonde détresse qui t'envahie: tu vas devoir être courageux...

Tu tournes les clefs, la voiture proteste un instant avant que le moteur ne se mette à ronronner. Ton pied appui sur la pédale et le véhicule avance en faisant craquer les cailloux sous les pneus.


"To...Toshio! Pourquoi tu démarres? On...On va attendre maman pas vrais?"


Tu lèves les yeux sur le rétroviseur. A l'arrière, Ryoichi, ton petit frère, te regarde, suppliant. Tu soupires.


"Non Ryo..."


Un court silence suivit, le temps qu'il digère ta réponse. Tu en profites pour prendre les devants et verrouiller les portes.
 

"Je ne veux pas partir sans maman!"
 

Sanglote t-il en tentant d'ouvrir la porte et en appelant:
 

"Maman!"


Tu serres les dents sans piper mot et te concentres sur la route. Il te faut rouler vite, mettre le plus de distance entre cette maison qui n'est plus la tienne, et vous. Comme Ryoichi continue de pleurer et de répéter encore et encore le mot de "maman" comme si cela suffirait à la faire revenir, tu lances, dans le but de le réconforter:


"Elle va revenir Ryo, ne t'inquiètes pas! Elle sait où on va, et, dès qu'elle le pourra, elle nous rejoindra!"


Il lève des yeux larmoyants sur toi et demande:


"C'est vrais? C'est promis? Tu es sur?"


Tu fermes tes paupières, supposant que lui mentir de mènera à rien.


"Je l'espère, Ryo, je l'espère..."
avatar
Alassea
Membre

Messages : 160
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 20
Localisation : Somewhere and nowhere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum