Je m'ennuie, alors je fais des histoires^^

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je m'ennuie, alors je fais des histoires^^

Message par Berenor le Dim 22 Déc - 21:42

La dernière lettre qu'avait reçu Ivisio lui donnait confirmation que le pouvoir de Tocar lui appartiendrait. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait accepté, jamais la politique n'avait était son truc. Il était bien capable de servir dans ce à quoi on lui demandai de faire, mais c'était tout!
Son statut lui avait permis de loger dans l'ambassade de Tocar, alors que la ville de Teshacan était la proie à une révolution. Le Roi avait était pendu il y a presque un mois, son fils avait voulu prendre la relève, mais il semblerait que le peuple a pris conscience de sa force, une deuxième fois, le palis royal fut pris d'assaut, et une deuxième fois il fut pris et un souverain vit sa tête accroché à une corde. L'anarchie régnait, sauf dans son havre de paix.
Sa jambe était enfin rétabli aussi, et dans l'ambassade il jouissait à tout les privilèges de son statut, une centaines de gardes étaient aussi posté pour garder un semblant d'autorité dans se monde où elle avait semble t'il disparu.
Ivisio ferma la fenêtre de sa chambre d'où il pouvait contemplait la partie sud de la ville, presque jusque qu'au remparts. Les rideaux rouges fermèrent la vue. Ils attendaient avec impatience le retour de Tiroch, il avait appris ses exploits dans la guerre au sud, dans les terres qui lui appartenaient désormais.
Le peuple avait besoin d'un homme comme lui, Ivisio avait appris que une armée d'Anglios était proche de la capitale, car la fille du Roi d'Anglios avait elle aussi était pendu car ayant fait partit de la famille royale de Exiran.
Certainement qu'ils arrivaient pour mettre un nouveau roi, une bataille avait selon ce qu'on lui avait dit, eu lieu pas loin de la capitale entre des paysans s'étant rassemblés et l'armée d'Anglios. Bien sur le rapport de forces étaient inégal.
- Maitre, on vous demande en bas, Dit le majordome qui lui a était attribué lors de la prise de ses fonctions.
La cour de Tocar, composé de diplomate, ou d'exilé, étaient rassemblés dans une immenses salle réservés au banquet et ball, ou pour d'autres choses d'importances.
La salle tout en longueur, était pleine de soldats, portant les couleurs de Exiran.
- Le général Tiroch, vainqueur de la campagne de Tocar. annonçaient les hérauts.
Tiroch étaient habillés de son costume militaires, avec quelques décorations qu'ils n'avaient pas semble t'il la dernière fois qu'il s'étaient vu. Il avait aussi une longue cape de velours, portant l'épée d'Exiran, l’emblème de la nation.
Ivisio avança vers lui, lui serra la main, comme si il s'agissait de deux inconnus, il ne pouvait pas révélait ses sentiments comme ça au public, du moins pas pour le moment espérait t'il.
Mais ensuite Tiroch lui fit une légère accolade. La foule les observaient, Ivisio n'aimait pas ça.
- Je suis content de te voir. Avoua Ivisio, quelques larmes lui coula sur son visage, il espérait que personnes ne le remarquerait, pas même Tiroch dont la seul réponse fut un acquiescement de la tête.
La matiné se termina sur ces retrouvailles, mais ils n'eurent pas l'occasion de réellement être seul, car le jeune général était bien trop préoccupés par la défense de la ville.

En début d'après midi, tiroch revint à l'ambassade. Il comptait l'utilisait pour son plan qu'il expliqua rapidement à Ivisio. Seul à seul dans la même pièce, au lieu d'avoir des baiser comme il l'aurait voulu, Ivisio eu le droit au manœuvre de Tiroch.
En ce moment même, les hommes de Tiroch prenait d'assaut les derniers place du gouvernement, le palais royal où le pouvoir était censés résidait, ainsi que le département Lox, où était décidé les lois et que les ministres résidaient. Certains des ministres étaient encore resté à leurs poste malgré la révolte, certains essayant de ce montré préocuppés par le peuple.
Le but étant de donné à Tiroch le pouvoir absolu pour avoir le commandement de toutes les armées comme disait Tiroch, mais le jeune général voulait bien plus, il voulait le pouvoir.
Ceux qui n'étaient pas occupés par ces manigances, préparaient la défenses de la ville, tout en arment la populations afin d'augmentaient les forces militaires.
- Tu pense que tu va réussir? Demanda Ivisio, plein de naiveté dans sa façon de voir les choses.
- Je l’espère, dans le pire des cas, cet ambassades sera mon ultime défense, il n'oseront pas violé ce lieu. Avoua Tiroch.
Ivisio s'approcha, bientôt ils firent ce qu'ils n'avaient pu faire le soir où Tiroch était partis!
Berenor
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://berenor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Berenor le Mar 24 Déc - 13:35

Qui a lu?^^
Berenor
Membre

Message par Berenor le Mer 25 Déc - 22:32

Tiroch regarda une dernière fois le corps nu et imberbe d'Ivisio, tandis que Tiroch mettait ses vêtements. Ivisio se rhabilla aussi lorsque Tiroch eu fini de mettre ses bottes de cuir.
La ville était calme, trop calme comme le pensait Tiroch; les ennemis devaient être entrain de marcher dans la ville en ce moment même. Il ne s'attendait pas à la puissance des canons qui étaient disposés, cachés pour l'instant; ainsi que les fantassins qui étaient quand à eux, prêt à les piéger.
Le général tira son épée une magnifique épée ouvragé il y a plus d'une centaine d'année, ayant appartenu à nombres de ses ancêtres. Elle ne sera rangé au fourreau que lorsque la bataille sera fini.
En sortant, les soldats l'attendaient, heureusement ils n'étaient pas là pour l'arrêter, mais pour le suivre. Son plan avait donc marché, il avait les plein pouvoir et pourrait mener la défenses efficacement.

Depuis son cheval, avec sa fière allure pour donner du courage au hommes, Tiroch emmena la 33ème division avec lui, il passa la rue Valacor, à l'opposé de l'avenue du Roi d'où les ennemis étaient en marche, vers la place centrale d'où il pourrait montrer à la face du monde qu'ils ont vaincu les rebelles.
lors d'une intersection, il avança les mousquetiers d'abord, suivit par les hallebardiers. Deux régiments de cavaliers attendaient en retrait. Les hommes armaient de fusils se positionnèrent devant les forces ennemis, bloquant l'avenue du Roi, une fois en ligne, les canons furent placés derrière eux, cachés par les soldats devant.
Sur les ordres de Tiroch, la première ligne fit feu, puis la secondes alors que les ennemis n'avaient pas encore ouvert le feu. L'ordre de repli fut ensuite ordonné, les deux rangs de mousquetiers partirent, laissant place au canons, puis ce fut la mitraille qui décima les rangs adverses. Ensuite les hallebardiers entrèrent dans la danse, Tiroch regarda leurs armes s’entremêlait contre ceux des adversaires, pour la plupart équipés de Claymore.
Leurs forces étaient désormais bloqués, l'initiative repris, il rejoignit les deux régiments de cavalerie, et chargea l'ennemi par l'arrière. Les forces ennemis à l'extérieur de la ville essayèrent plusieurs fois d'entrer, mais les civils armé à la hâte et le restes des forces militaires les repoussèrent à chaque fois, pendant que l'avant garde était bloqués dans la ville.
La cavalerie surpris les malheureux à l'arrière, même si le lieux était peu propice à l'avantage des cavaliers, la surprise fut totale. Tiroch était à la tête de l'attaque, lorsqu'il poussa les rang ennemi, son épée tapa dans le crâne de ses ennemis, dont certains s'ouvrirent laissant sortir des morceaux de cervelles dégoulinant ensuite sur le sol. Leurs longue épée était trop difficile à manier contre les cavaliers qui les poussaient toujours plus en avant, ils étaient tous entassés les uns contre les autres, devant la cohue, les rangs arrières poussaient les rangs en avant contre les hallebardiers, tandis que les mousquetiers prenaient place dans les maisons d'où ils pouvaient s'en donner à coeur joie dans leurs tirs qui firent mouche presque à chaque fois.
Au bout de quatre heures de combats, sur les huits milles hommes envoyés dans la ville, la moitié était tombé, le reste se rendit, sans demander aucune contrepartie. Parmis eux plusieurs général et celui qui devait être remplacés pour être le nouveau roi. Devant l'échec, ceux en dehors de la ville comprirent que leurs mission était un échec.
Le soir les cloches sonnèrent toute la nuit, le monde avait changé entendait'on dans les rues, certains plus pessimistes disaient qu'ils n'abandonneront pas aussi facilement, mais tous étaient soulagés par la victoire qui paraissait impossible avant la venu de Tiroch.
Berenor
Membre

Message par Berenor le Mer 25 Déc - 22:35

Berenor, le seul membre du forum qui sait aligner 9 messages consécutifs sans réponses^^
Berenor
Membre

Message par _Aegnor_ le Jeu 26 Déc - 15:25

oui mais en meme t'en vu tes texte ^^'
_Aegnor_
Membre

Message par Alassea le Jeu 26 Déc - 21:13