Jeu de Rôle : Conan

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeu de Rôle : Conan

Message par Elfiane le Ven 5 Juil - 10:45

Pas de problèmes
Elfiane
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par katsumasa le Mer 10 Juil - 4:18

Salut à tous ! il reste des places de libres ? je recherchait justement à faire un jeux de rôle papier , et du coup revenir au club x) 

la campagne va durer longtemps ?
katsumasa
Membre

Message par Leoneedas le Mer 10 Juil - 8:29

il faut voir sa avec gecko, parce que j'ai déjà recruté un mec pour le prochain conan, mais bon, je ne suis pas sur qu'il vas aimer Wink

je pense qu'il y auras une 30ene de niveaux, on est au 3eme, on vas passer au 4eme là
Leoneedas
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRcPtTsYtBaunplyo7dpC8w

Message par Smye le Mer 10 Juil - 17:52

et un niveau dure presque 2 heures
Smye
Membre

Message par miniskavens le Mer 10 Juil - 17:57

ouai ais la il etait long la premiere fois sa aller
miniskavens
Membre

Message par katsumasa le Mer 10 Juil - 18:25

Non mais je connais un peu les RPG papier , j'ai fait du AD&D par chat vocal , c'est vraiment sympas quand chaque situation est bien expliquée par le GM , surtout qu'un JDR papier c'est assez simple à créer , c'est juste beaucoup d'historique et de recherche pour le GM , après il faut baigner les joueurs dans le jeu :p 

et pour moi une partie de 2h c'est peu , c'est vraiment des mini scénario que vous faites ^^ généralement c'est 4h minimum , enfin bon , je verrais bien :p
katsumasa
Membre

Message par Elfiane le Mer 10 Juil - 20:56

Attend la le cerveau du mj gecko était en veille mais maintenant il a promit de réveiller sa machiavélique créativité affraid en plus nous sommes des débutants d'où la durée de jeux
Elfiane
Membre

Message par katsumasa le Jeu 11 Juil - 15:49

Mais pourquoi vous n'avez pas songé à retranscrire un JDR papier dans le monde d'alysthia ? c'est largement faisable avec un peu de boulot :p
katsumasa
Membre

Message par Smye le Jeu 11 Juil - 17:36

J'y est penser mais bosser et moi sa fait 2 j'ai essayer mais j'ai vite baisser les bras
Smye
Membre

Message par katsumasa le Jeu 11 Juil - 17:40

Je suis ok pour tenter le coup , je verrais ça samedi :p
katsumasa
Membre

Message par Elfiane le Jeu 11 Juil - 18:23

Et puis c'est bien d'avoir un jeux séparé du monde d'alystia sa permet de pas faire le rapprochement Avec le Gn et de jouer avec de nouveaux personnages
Elfiane
Membre

Message par Gecko le Ven 12 Juil - 10:26

Oui ben pour l'instant le cerveau du MJ va encore attendre un petit peu avant de reprendre , je pars en vacances aujourd'hui alors et vu la destination ( laquelle je veux aller depuis tout petit) je penserai meme pas a bosser je crois T.T
Sinon , Kitsu , il faut voir parce qu'apres ca fait beaucoup de gens .... Donc c'est cool , en plus si t'es experimente ce sera cool on pourra fair plus de choses et de nouvelles interactions sont possible .
Sinon j'avais preparer environ 30 scenarios , les deux premiers etaient tres rapides pour leur apprendre rapidement le jeu surtout que le premier etait juste un combat ...
De plus j'ai demande aux joueurs de se creer une histoire comme ca je peux creer des scenarios bases sur cette histoire , c'est toujours cool pour celui qui a fait l'histoire , si tu veux voir la carte il suffit de le dire .
Voila , sinon les autres les scenarios deviendront de plus en plus long T.T il faut pas rever ! Et vu ce que j'ai prevu pour le scenario final ... Au fait, si dans un scenario vous pensez que j'ai pu m'inspirer d'un fait , d'une histoire ou d'un lieu , reel ou non , et que vous arrivez a me trouver sa source , vous pourrez peut-etre avoir un petit ... Avantage sur les autres
Gecko
Membre

Message par katsumasa le Ven 12 Juil - 11:02

Les règles de Conan sont de quel niveau ? du style D&D ? de l'oeil noir ? cthulhu ? 

je trouve que généralement , pour initier quelqu'un les règles des jeux de rôles pré-\" beau \"çues sont très compliquées à maîtriser ( que ce soit pour le MJ comme pour les PJ's ) 
Un jeux de rôle c'est principalement basé sur l'univers où sont transportés les PJ's et le nombre de détail que peux donner le MJ , après , pour le système de combat , de classes où autre , il existe des moyens très simple que tout le monde peut assimiler facilement , même un enfant de 8 ans , mais j'expliquerais ça plus en détail sur papier ^^ et surtout , il ne faut pas 40 seau de D6 D10 D20 ... 

Le tout c'est d'avoir un univers dans lequel planter les joueurs , c'est eux le centre du jeux , c'est eux qui doivent s'amuser ( enfin , le MJ aussi peut s'amuser à être sadique ) 

mais le tout , c'est de laisser le joueur entièrement libre de tout ces actes , tout en le menant vers le scénario en le "forçant" à prendre tel où tel chemin tout en lui laissant quand même pleins de possibilités d'y parvenir . 

ah , et surtout , faire beaucoup de "pauses" dans le jeu , car c'est souvent dans les tavernes et les armuriers qu'on y trouve le plus de fun :p ça me rappelle une partie où un des PJ's avec qui je jouait avait déclenché une bagarre à la taverne ... la garde à rappliqué , on à été contraint de tuer la garde pour ne pas aller en prison , puis ensuite on à tabassé le barman à coup de tabouret puis on l'a fait danser nu sur son bar avant de voler la caisse , et s'en aller en ayant une prime de 1000PO sur nos têtes ... mais c'était bien fun :p
katsumasa
Membre

Message par Smye le Ven 12 Juil - 14:00

Gecko a écrit:
Voila , sinon les autres les scenarios deviendront de plus en plus long T.T il faut pas rever ! Et vu ce que j'ai prevu pour le scenario final ... Au fait, si dans un scenario vous pensez que j'ai pu m'inspirer d'un fait , d'une histoire ou d'un lieu , reel ou non , et que vous arrivez a me trouver sa source , vous pourrez peut-etre avoir un petit ... Avantage sur les autres  

Ta tirer le scenar du vampire sur castelvania?
Smye
Membre

Message par Elfiane le Ven 12 Juil - 21:41

Hey,j'étais la première a dire qu'il y aurait un vampire dans ce fameux château sa mérite une prime sa ?
Elfiane
Membre

Message par Gecko le Lun 15 Juil - 14:39

Perdu Smye :p et non Elfiane , deviner ce qu'il va s'y passer n'est pas quelque chose qui me fera changer d'avis .
Et sinon , Kitsu , j'ai deja eu un truc similaire XD mais c'etait un peu moins trash quand meme , mon MJ etait quelque peu tres sadique c'est devenu n'importe quoi et finalement on s'en est sorti de plus qu'on a recrute des gens dans le groupe enfin bref ...
Sinon je suis desole , mais Conan est pour l'instant le seul JDR auquel j'ai joue et c'est la premiere fois que je masterise , je suis pas tres experimente ^^' mais mon cerveau peut reserver bien des surprises et j'aurai jamais rien sans essayer :p mais comme principe je saurai pas te faire de comparaison , sinon niveau xp c'est moi qui vous en donne a qui je veux et n'importe quand , c'est moi qui choisi vraiment tout ce que je veux . Ensuite comme je l'ai dit , comme c'est la premiere fois que je masterise , je peux pas trop te promettre de gros delires dans les tavernes ou de grosses negociations chez l'armurier , j'leur ai fait faire des bras de fer au 2eme scenario mais ils ont pas trop trop adhere ^^' je pensais qu'ils auraient pu tourner ca mieux plutot que de se contenter de faire de simples tests de force .
Gecko
Membre

Message par katsumasa le Lun 15 Juil - 16:59

Bah , en faite j'ai été mater un peu , et Conan utilise le system baSIC de RPG , basé sur des règles universelles sortie dans le 19em Casus Belli ( une revue sur les RPG papier ) que je possède , qui à inspire pleins de RPG papier connu comme l'appel du cthulhu par exemple ... et Conan ...

en faite , créer un RPG papier avec le baSIC c'est ultra simple xD enfin , faudra voir :p
katsumasa
Membre

Message par Leoneedas le Lun 15 Juil - 17:47

moi si vous voulez créer un jdr, je peux me charger des classes/races j'aime bien faire des trucs comme ca. je peux aussi me charger des monstres, du moins ceux des derniers niveaux Smile
et d'à peu-près tout en faite :p, j'aime créer tout ces genres de trucs.
(j'ai déjà des idées pour faire une domaine de soins pour les mago conan Wink)
Leoneedas
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRcPtTsYtBaunplyo7dpC8w

Message par katsumasa le Lun 15 Juil - 18:24

Je t'en parlerais samedi alors , j'vais ramener le baSIC , c'est assez simple de créer des profils , le tout c'est qu'il faut que ce soit cohérent 
y'a aussi un système d'XP et de faim/soif que j'aimerais bien ajouter :p 
j'ai crée un écran de MJ , il ne reste plus qu'a noter les règles baSIC dessus , et peut être 2-3 trucs utiles au MJ 

voici la photo de l'écran de l'avant et l'arrière ( avant réalisé avec une carte de skyrim ... pour rester dans thème medieval fantastique + du vieux papier parchemin .

katsumasa
Membre

Message par Elfiane le Lun 15 Juil - 20:49

Au pire Smye veut crée un jdr donjon de nalbeuk
Elfiane
Membre

Message par Gecko le Lun 15 Juil - 23:14

Ahah , une carte de MJ , ca c'est vraiment un truc qu'il me manque T.T parce que cacher mes jets de des derriere un bouquin qu'il faut tout le temps abaisse puis remettre sur la tranche + Adrien et Paul qui me sortent des plans tordus pour ecouter ou regarder quand il faut pas ..... C'est pas vraiment un truc que j'apprecie beaucoup.
Et sinon , au niveau de la faim/soif dans Conan , je l'ai fait avec mon ancien MJ c'est vraiment , vraiment la ***** alors du coup j'l'ai passer pour eux , c'est une torture a faire pour le MJ ET les joueurs enfin bref ... A chaque fois qu'ils montent un camp il y en a un pour partir chercher a bouffer dans le bois du coin , tiens ca commence a me donner des idees tout ca Very Happy je sens qu'on va rajouter un ou deux scenarios en plus dans le desert ... Rassurez vous( ou paniquez comme des tares ca peut-etre une idee si c'est moi qui dit ca ) c'est normalement dans pas trop longtemps ( la premiere moitie de l'aventure)
Gecko
Membre

Message par katsumasa le Mar 16 Juil - 3:59

Le JDR donjon de Nahuelbeulk existe déjà , et il est basé sur les règles de l'oeil noir ^^ un autre système de jeu plus similaire à D&D :p 

pour la faim y'a une technique pas mal avec des malus/bonus dans des compétences à répartir , enfin , on verra bien tout ça :p

mais le but , ce serait de créer un JDR papier pour le club , avec uniquement des one-shoot . mais il faut garder otre JDR Conan x) 
par exemple , si quelqu'un s'emmerde et ne trouve pas d'adversaire sur un jeux de figurine , il peux venir faire du JDR papier qui durera juste le temps d'un scénario one-shoot , car j'en ait vu pas mal qui venaient au club pour ne rien glander :p
katsumasa
Membre

Message par Leoneedas le Mar 16 Juil - 21:08

j'ai commencé le jdr ce soir, j'ai fais 6 races (avec leurs bonus et malus) 5 classes(idem) 7 caractéristiques 22 armes 9 types d'armes pour l'instant, j'ai 1 domaine de magie, avec 4 sorts. je montre mon travail à smye jeudi, qui vous le montrera samedi (je ne pourrais pas venir :'()
il n'y auras pas de système de niveau, mais un système de golds, poids (par exemple, une arme longue pese 2, le maximum qu'on peut porter est 10).
pour faire les carraques, par exemples:
un nain guerrier:
un nain à +1 armure +1resistance magique -1 esquive
un guerrier à 20 pv de base, et peut avoir :
5-10 force
0-3 esquive 
8-10 défense
0-5pv supp
5-10 résistance magique
et ne peut avoir des autres carrac.
il peut mètre 30 ponts dans ses caractéristiques; par exemple:
7 force
2 -1(parce que nain) donc 1 esquive
10 (+1 parce que nain) donc 11 défense
3pv supp (donc 23 pv)
8 (+1 parce que nain) donc 9 résistance magique.
voila, comme sa il n'y a aucun aléatoire pour les caractéristiques, et chaqu'un monte son personnage comme il le souhaite.
Leoneedas
Membre

Message par katsumasa le Mer 17 Juil - 3:14

Je pense qu'il faudrait justement laisser le joueur encore plus libre de choisir , soit de faire un personnage sur mesure avec des points a répartir , soit au hasard :p

Pour le baSIC system on lance 2D6 x 7 pour avoir 7 résultat , et on répartis les résultats en ajoutant 6 aux résultats obtenus qu'on répartis dans les 7 catégories du perso (  force, dextérité, constitution, taille, apparence, intelligence,  pouvoir ) 
après , pour faire un système de points équilibré , je ne voit pas trop comment faire , en faisant un certain nombre de points à répartir dans chaque catégorie ... mais le problème c'est que le personnage aura forcément des atouts et des qualités , alors qu'avec le hasard , c'est plus fair-play et drôle , le joueur peux avoir un perso "nul" comme super fort .
mais dans tout les cas , la fiche de personnage importe peu , car comme tout le monde le sait , le MJ ne va généralement pas faire perdre les PJ's , le but c'est de s'amuser , et faire crever les gens c'est pas drôle :p 
je pense qu'il faudrait plus se focaliser sur l'ambiance générale en piochant un peu partout .
katsumasa
Membre

Message par Leoneedas le Mer 17 Juil - 9:16

et faire crever les gens c'est pas drôle :p 

euh, j'ai utilisé tous mes points de je sais pas comment sa s'appel, pour revivre, alors qu'in est au TOUT début du jeux, je peut te dire que gecko, lui aime nous tuer (faut dire que dans conan on se fais 2 shot, si on a de la chance)
Leoneedas
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut