Réglement Général GRANDEUR NATURE

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Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par TROLLS le Dim 24 Juin - 13:18

Règlement Jeu Grandeur Nature
 
Voici le réglement du Grandeur Nature de manière plus générale :
j'ai fait une synthèse de ce qui se pratique ailleurs
 
• Aucune violence corporelle ou vol de matériel ne sera toléré.
• Aucun geste violent, restez Fair-play.
• Le combat à mains nues est interdit, on se limite à l'usage des armes en latex
• Interdiction de lancer des armes sur les autres, autres que celles prévues à cet effet.
• Aucune arme Pyrotechnique n’est acceptée.
• Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation des biens appartenant aux participants.
• Les véhicules sont interdits sur l’aire de jeu.
• Les chiens ne sont pas autorisés sur le terrain de jeu.
• Les propriétés privées aux alentours du site ainsi que les zones désignées comme telles
sont interdites d’accès.
• Les organisateurs se réservent le droit d’exclure un participant pour toute raison leur semblant nécessaire au bon déroulement de l’activité.
• Chaque participant s'engage à respecter l’état du terrain ainsi que les infrastructures
mises à sa disposition et à maintenir leur état de propreté.
• Tout participant ne doit pas jeter ses déchets n’importe où. Utilisez les poubelles appropriées.
• Tout participant s’engage à respecter les décisions des référents et des organisateurs.
 
Consignes de Sécurité :
• Les Coups à la tête, parties génitales, cou, seins sont interdits de même que les coups
d’estoc (avec la pointe de l’arme). Ceci est également valable pour les armes d'hast ou lances.
 Le non respect de ces règles est un motif d’exclusion.
• Les Armes devront être en mousse et suffisamment flexibles pour éviter
tout risque d’empalement.
• Les Ames en bois, fibres de verre, métal sont à proscrire utilisez plutôt du PVC.
• Toute arme abimée ou détériorée entraine automatiquement l’arrêt du combat,
 pour cela on surveille régulièrement l'état de ses armes.
Faites particulièrement attention aux flèches, pointes endommagées ou mousse déchirée.

On surveille aussi bien les déplacements de son adversaire que les siens et on le prévient
en cas de danger. On n'hésite pas à interrompre le combat et à se déplacer dans une zone plus sure.
 
Campement :
• Il est interdit de s’aventurer en dehors de l’aire de jeu
• Il est interdit de faire un feu ailleurs qu’aux emplacements prévus.
• Il est interdit de couper des arbres.
• Le campement doit être sécuritaire.
• Il devra avoir 1 responsable pour chaque campement.
• Chaque campement sera porteur d’une bannière
• Il est interdit de fumer ailleurs que dans les emplacements prévus.
• La consommation d’alcools, de stupéfiants est interdite.
• Les tentes modernes (lors de prestations) ne sont pas autorisées sur la zone de jeu
sauf autorisation spéciale
 
Droit à l'image :
• Toute personne inscrite à l'évènement accepte que son image soit utilisée par l’organisation
afin de promouvoir l'évènement.
 
Le présent règlement pourra être modifié à tout moment.


Dernière édition par TROLLS le Lun 30 Sep - 18:30, édité 1 fois

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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Techno-mage le Lun 25 Juin - 5:57

Pour moi, c'est une bonne base.
En revanche le règlement ne peut être modifié que par un "responsable" du club ou un animateur validé par le président, voir uniquement par le président à savoir Trolls! Toute armée doit faire preuve d'un minimum de discipline si elle souhaite la victoire Cool

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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Mort-Luck. Amalrik le Lun 25 Juin - 19:06

Pour les règles en jeu au niveau game play, j'en ai parlé avec nicolas et on a remarqué que les Gnistes finalement était tous humains ou presque..
Donc nous proposons:
Toutes Races (orcs, humains elfe...etc...) sont égales.
Les points d'armure (qui sont flou pour beaucoup)

1 points = Tissu épais
2 points = Tissu épais + des parties de cuir+ gambison (avant bras, jambes)
3 points = Des parties de cuir + camail (cotte de maille sur la tête)
4 points = full cotte de maille ( tête et torse).
5 points= camail ou cotte de maille + élément d'armure de plaque (au moin deux élément de plaque)
6 points= full plaque (jambes, bras, épaules, gorge, torse)

En bonus pour les personne investissent dans un casque qu'il soit de résine ou de cuir ou metal lui sera donné 1 point d'armure en plus.
Donc au final le maximum serai de 7 points!

Pour ce qui est des métiers (assassin etc...)
le camouflage est accepté si la personne est vraiment camouflé, ainsi cela permet d'égorger (tue n'importe qui en 1 coup) fini les mecs planqué derrière une tige de bois .

Le nombre d'arme par personne est toujours le même!

les flèches:
-1 coup pour les joueurs ayant rien, tissu..
-2 coup pour le cuir et la maille.
-3 coup pour la plaque.

Donc les rôdeurs, assassin on le droit au cuir, tissu et quelques parties de maille du style cousue avec le cuir ou autrement. ce qui permet d'avoir maximum 3 points d'armure + 1 si casque donc 4.

Les guerrier,en tout 6 points max + 1 pour le casque donc 7 points maximum!

Pour les touchés, si plus de points d'armure, 1 touche au torse mort.
Si la touche est à un des quatre membres, le membre en question est perdu donc l'utilisation de ce membre ainsi que l'arme utilisé et hors de combat!
-arme à deux main: enlève 2 d'armure par coup.
- arme à une main (épée, dague): enlève 1 point d'armure.

Il est interdit de donner des coups dans les parties génitales ainsi que dans la tête.
Pas d'estoc.
Si une mêlée a lieu, le bouclier peu faire office de barrage et pour pousser mais en aucun cas, l'utilisateur frappe avec!

Les armes à une main vont de la dague à l'épée longue de 94 cm maximum, taille classique d'une épée longue!


Je pense avoir parlé de tout les passage flou.
Je pense que c'est règles sont réaliste et bien équilibré!

Je demande à TROLLS de réfléchir sur ces règles ainsi qu'à Techno-mage et de dire ce qu'il en pense!

C'est règles serai facile à appliquer pour le prochain GN et elles ne sont pas très différente des ancienne!




Dernière édition par Mort-Luck le Lun 25 Juin - 19:41, édité 1 fois
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Berenor le Lun 25 Juin - 19:16

Les armes à deux main vont de la dague à l'épée longue de 94 cm maximum, taille classique d'une épée longue!
Tu ve pas dire une main?

2 points = Tissu épais + des parties de cuir (avant bras, jambes)
On devrait rajouter Gambisons car ces aussi une protection.

Sinon bon boulot
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Mort-Luck. Amalrik le Lun 25 Juin - 19:42

Voila modifié, merci!
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Berenor le Lun 25 Juin - 19:52

Ok, étant donné que le gros des armée du moyen age étée équipé de Gambison comme les sergent ect.... sa ma choqué^^.
Sinon aura t'on des regles sur la taille maximal des armes, bouclier ect....?
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Mort-Luck. Amalrik le Lun 25 Juin - 20:18

Concernant les armes, 2M maximum, cela concerne les lances bien sur!
Pour les bouclier, 80cm de circonférence pour les boucliers!
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par lezardmen le Mar 26 Juin - 9:48

ok moi je trouve sa super cool et j espéré qu il y aura de la discipline pour tout le monde
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Leoneedas le Mar 26 Juin - 12:12

je trouve ca déséquilibré que les guerriers aient 7 d'armure, et un grand bouclier, et qu les assassins n'ont que deux et n'ont pas le droit au bouclier.
car le réalisme est plus important que les points d'armures, si on ce met assassin c'est qu'on veut être en tissus et en cuire, une camaille et un casque sur un rodeur est absolument illogique, si un rodeur souhaite vraiment en mètre, qu'il devienne guerrier.

personellement je ferais un truc du genre:

tissus simple: 1 point (pantalon cape et chemise en tissus par exemple)
cuir: 2points (un torse, jambières, brassars en tissus)
cuir+tissus:3points
maille:4points (cote de maille et camaille)
plaque:5points (casque torse en plaque)
plaque+maille:6points
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Mort-Luck. Amalrik le Mar 26 Juin - 12:32

au max tu pourras avoir 4 points 3 d'armure+ le casque et vous pouvez avoir un bouclier j'ai oublié de le dire!
Mais je trouve ca équilibré car un assassin n'a pas les mêmes choses qu'un guerrier et vous pouvez assassiner!
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Pharo le Mar 26 Juin - 15:30

Déjà je trouve que c'est pas mal comme règles pour les points d'armure. Les assassins pourraient avoir des boucliers ? Mais des petits comme ceux d'Alain alors ? Parce qu'un assassin avec un bouclier de 80cm de diamètre...
Et sinon, si on a une armure complète de cuir (bras/torse/jambières/jupette de cuir) c'est aussi 2 points ?
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par Mort-Luck. Amalrik le Mar 26 Juin - 17:02

Non elle arrive au stade du cuire cammail, donc 3 points!
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Re: Réglement Général GRANDEUR NATURE

Message par TROLLS le Lun 30 Sep - 18:40

^ petite mise à jour du règlement voir au dessus 1er Article
 
Ajout de Quelques Principes de Base :
 
• Jouez au mieux votre personnage
 
• Simulez la douleur des blessures que vous recevez par un cri
• Les morts ne parlent pas et restent à terre
 
• Restez fair-Play et soyez le plus honnête avec votre nombre de points de vie restants
 
• Retenez vos coups, tapez fort ne sert à rien, pensez à ceux qui les reçoivent
 
• Un coup Frôlé ne compte pas
 
• Lancez un seul projectile à la fois
 
• Pour les archers, interdiction de viser la tête
• Le bouclier sert à bloquer les attaques de l'adversaire, il ne devra en aucun cas être utiliser pour frapper.

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