Grandeur nature Post apocalyptique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Grandeur nature Post apocalyptique  Empty Grandeur nature Post apocalyptique

Message par katsumasa le Dim 3 Juin - 6:18

Je crée ce sujet car hier à la convention day nous avons eu droit à une démo de GN remarquable , Un GN dans un futur post-apocalyptique , mais récent , un peu comme si le temps c'était bridé .
Je pense que nous pouvons reproduire des scénario dans le même genre , car déjà , c'est vraiment fun et cela joue plus sur les questions morales que sur la baston en elle même , et aussi car il n'y as pas besoin de vêtements spécifiques , vous pourrez venir habillé en civil pour y jouer , et ce sera parfait , donc niveau budget = 0€ ( sauf si vous habitez encore dans un temps reculé et que vous vous revêtissez d'une armure )

Bien sur vous pouvez aussi entrer un petit peu plus dans le roleplay et porter des vêtement comme ces braves GN'istes , car généralement , un univers steampunk c'est stoppé entre les années 1930 et 1970 par cause diverses ( bombe nucléaire , extinction d'une partie des humains par une race alien supérieure , ect ... ) Bon , le truc c'est que sur cette photos , eux ont la chance d'avoir plein de gonzesse ( mouahahaha Twisted Evil )
Grandeur nature Post apocalyptique  Sans_t19

Donc revenons à nos moutons , vous connaissez Fallout ?

quoi vous ne connaissez pas Fallout ?
Grandeur nature Post apocalyptique  081110_fallout_3_1

Donc Fallout est un jeux vidéos , le 1 et le 2 ont été développé uniquement sur PC et sont assez vieillot , mais procure une expériences intenses ( foncez , le 1 est devenu F2P ! )
Sinon si vous ne pouvez pas supporter les graphismes de 1997 en 3D isométrique , vous avez la boite Bethesda qui a repris la license du jeux et l'a remis a sa sauce ( Bethesda sont ceux qui ont fait les Elders scrolls ) donc ils nous ont pondu un jeux frais , qui est en 3D , et qui est un assez bon RPG , ou plutôt FPS/RPG , avec un système de combats vraiment particulier et que je conseille d'essayer a tout les gamers ne l'ayant pas testé
Grandeur nature Post apocalyptique  Guidefallout3

Ce qui est bon dans Fallout , c'est que le personnage évolue , d'un point de vue caractéristique , grace a des compétences qu'il débloque en montant de niveaux , mais surtout d'un point de vue moral , car en effet , dans fallout ont peut être gentils comme méchant , voire même neutre , vous pouvez décider de tuer tout le restant de l'humanité ci ça vous chante , ou bien au contraire les aider , vous n'êtes pas attaché , le monde est un monde ouvert avec des millions de possibilité

mais je ne suis pas là pour faire l'apologie du jeu , mais pour vous parler de l'ambiance , car c'est cette ambiance que nous allons tenter de reproduire dans ce GN
Grandeur nature Post apocalyptique  32412-fallout-4_640

La civilisation est tombée en ruine suite à une guerre nucléaire. Pour se protéger des explosions atomiques, certaines personnes ont trouvé refuge dans des abris anti-atomiques souterrains , les autres sont resté au dessus de la terre , mais ont subit de gros dommage a cause de la radioactivité , et ils tentent de survivre dans un monde désolé , un monde dévasté , peuplé de créatures irradié

Nous serons ces personnes là

Pour ceux qui ont déjà joué , ils savent déjà que bien entendu , il y as des castes dans Fallout ... et oui , il y as les habitants pauvre et les habitants riches ( c'est dans la nature humaine ça .. ) sauf que là les habitants riches le sont devenu grâce a un procédé astucieux , exemple : Mr Tenpenny et la Tenpenny tower de fallout 3ème du nom , l'un des seul immeuble debout encore habitable de tout le wasteland lGrandeur nature Post apocalyptique  FO3_Tenpenny_Tower

( Et d'ou du haut de son balcon il tire sur les habitants pauvres avec son sniper pour la petit anecdote )
Grandeur nature Post apocalyptique  3024121445_726aeea03e

Donc nous allons tenter de recréer la même ambiance dans un GN post apocalyptique avec un scénario pouvant changer en temps réel grâce aux interaction des joueurs sur le monde et sur les perso non joueurs

Je pense que ma description de ce que nous avions en tête est assez bonnes , d'autres questions ? n'hésitez pas !
katsumasa
katsumasa
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur nature Post apocalyptique  Empty Re: Grandeur nature Post apocalyptique

Message par Grulgor le Dim 3 Juin - 8:27

Mais qui ne connais pas fallout ! C'est mon jeu préféré! Sur youtube il y a plein de video simpa sur des reconstitution de fallout en plus si jamais quelqu un est interessé jai le jeu que je peux preter ( plus tout les dlc^^)
Mais en tout cas je prefere beaucoup plus lunivers fallout que le steam punk, il y a fallout new vegas, pour encore plus de inspiration ( perso jadore la légion de cesar pour les connaisseurs^^)
Grulgor
Grulgor
Membre

Grandeur nature Post apocalyptique  Empty Re: Grandeur nature Post apocalyptique

Message par Grulgor le Dim 3 Juin - 9:19

Le butin pourrait etre des capsules, des cigarettes 'fausses bien sur), du NUKA COLA etc... et les faction pourraient etre les mercenaires/vagabonds, les raiders, les ghoules ( faut plus de matos pour eux par contre), la compagnie talon, la légion de césar et la RNC je pense en tout cas que ca devrait le faire rien qu'avec deja ça!^^
Grulgor
Grulgor
Membre

Message par katsumasa le Dim 3 Juin - 9:53

T'en fait pas , j'ai commandé 300 capsules rouges hier , et j'en ait déjà une 30ène de coca cola

après pour les factions ont verra, ont veut pas forcément tout pomper de fallout , et des factions ce sera anecdotique car on va faire un GN qui n'est pas basé sur le combat ...
par contre pour les ghoules , je pourrait maquiller le PNJ qui en fera une ça c'est sur

Voilà ce que je possède actuellement ( qui me parais utile ) et qui pourra largement nous aider pour un futur prochain GN post-apo
[img=https://redcdn.net/ihimizer/img528/929/imgp2078.th.jpg]

katsumasa
katsumasa
Membre

Message par Grulgor le Dim 3 Juin - 10:28

T'aurai pas un pip boy en plus?^^ (ca existe je t'assure^^)
En tout cas ca ma l'air pas mal, c'est de l'air sift les flingues la?

C'est sur pour les faction qu'on est pas obliger de pomper fallout, mais ca peut donner un orde d'idée sur les perso etc que l'on peut faire
Grulgor
Grulgor
Membre

Message par Mort-Luck. Amalrik le Dim 3 Juin - 14:21

Tu pense que je peux me faire un pirates steampunk avec mon flingue à percussion?
Mort-Luck. Amalrik
Mort-Luck. Amalrik
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://mort-luck59.skyrock.com/

Message par katsumasa le Dim 3 Juin - 17:06

Pirate ont verra, faudrait qu'on voit a quoi tu ressemble avec tout ton équipement , a la limite je viens de chopper un chapeau en feutre qui fait très vintage , y'a moyens que j'te le prête Wink
et pour le flingue j'aimerais bien voir sa tête aussi , mais j'avais prévu de prendre un gun NERF puis de le repeindre comme ici
Grandeur nature Post apocalyptique  Steampunk-nerf
Grandeur nature Post apocalyptique  Steampunk-ca-approche-L-HyGZhT
( oui oui c'est bien un NERF customisé ! )
ça a été prouvé qu'après une apocalypse il n'y aurait plus assez de munitions et qu'en fabriquer serait trop long et dur , donc les humains recréeront des flingues avec les moyens du bord , des flingue plus ou moins basé sur la mécanique quantique avec des munitions fait mains
katsumasa
katsumasa
Membre

Message par lezardmen le Dim 3 Juin - 17:54

moi je suis d accord est j ai tout se qui faut pour m habiller en western apres je chercherais une arme
lezardmen
lezardmen
Membre

Message par katsumasa le Dim 3 Juin - 18:09

Disons que ce n'est pas vraiment la période western , mais les débuts de l'ére moderne , le style steampunk c'est d'avoir un design qui est comme celui de 1900 , mais comme si les technologies avaient évolué jusqu'en 1960 , donc ont peut très bien se retrouver avec ça
Grandeur nature Post apocalyptique  3020605829_1_3_yci21Niy
Grandeur nature Post apocalyptique  Steampunklingerie
Grandeur nature Post apocalyptique  Steampunk-party-10
Grandeur nature Post apocalyptique  7236189440_b98c7fb5f1_n

Ont peut se retrouver totalement en aventurier du wasteland ou bien en gentleman selon la classe sociale

EDIT : oui , je me doit d'éditer ce message , car j'ai oublier de mentionner les différents type d'époque fantaisiste

Donc nous avons le Steampunk ( punk à vapeur littéralement ) qui est donc un design qui est comme celui de 1900 , mais avec des technologies ayant évolué jusqu'en 1960
nous pouvons citer un exemple de film : wild wild west ou encore le tour du monde en 80 jour , ou même Watchmen

Ensuite le cyberpunk , c'est un futur proche et pessimiste , comme si nous étions en 2030 , ont peut citer des films comme Matrix ou I-robot par exemple , et le cyberpunk est souvent couplé au ...

post-apocalyptique ! et oui , bon , là pas besoin de faire un dessins , le post-apo c'est quand y'a eu une catastrophe ayant rasée toute civilisations sur Terre : Guerre Nucléaire, Météorites, Pandémie, Crise économique voir énergétique.... Toutes les petites choses extrêmes que notre planète pourrait endurer , dans cette catégorie nous pouvons citer la série Madmax et la série Fallout qui , je m'en excuse , n'est pas un univers steampunk ni cyberpunk , mais un univers ....

Dieselpunk ! en effet , le dieselpunk est un nouveau genre , l'expressions a été inventé très récemment ( 2001 ) en faite , l'époque ce situe entre 1920 et 1960 , et finis l'époque de la vapeur , c'est l'époque du bon vieux moteur a essence ! Le Dieselpunk est le cousin du Steampunk car c'est le même principe. Du rétro-futurisme à l'état pur mais dans un contexte historique totalement différent !

Voilà , la chronique est terminé , maintenant vous en savez plus sur tout ça , moi mon perso , je compte le baser steampunk/dieselpunk , un petit mélange sympas des deux genre , l'univers sera steamdieselpunk-post-apocalyptique :p
katsumasa
katsumasa
Membre

Message par chewba le Lun 4 Juin - 15:00

Bonjour
Voilà depuis quelque temps je trouve que l'on s'égare au club : je ne suis pas le seul à le penser
Peut etre penser à nous recentrer
Ne pas oublier ma figurine
Faire vivre une section au dépend d une autre n est pas selon moi le bon choix
Avant un nouveau projet steam punk pensez à terminer vos Armures armes etc car au convention day il y a vais trop d irrégularité
Arrêtez de vous disperser
Faut il arrêter la section peinture du vendredi au profit du gn ?
Vous disperséz pas sinon c est la fin du club
En espérant que mon message ne soit pas supprimé car je suis le porte parole de personnes voyant la dérive arrivée
Chewb-A

chewba
chewba
Membre

Message par Mort-Luck. Amalrik le Lun 4 Juin - 15:30

Donc voici mon habille steampunk Nico, est que ca le fait ou pas?
Avec ou sans le béret?
Est que le Flingue convient malgré son ancienneté?

Grandeur nature Post apocalyptique  P1000718

Grandeur nature Post apocalyptique  P1000719

Grandeur nature Post apocalyptique  P1000716

Grandeur nature Post apocalyptique  P1000717[strike]
Mort-Luck. Amalrik
Mort-Luck. Amalrik
Membre

Message par katsumasa le Lun 4 Juin - 15:45

chewba , moi perso je ne joue pas aux figurines guillaume non plus , quentin non plus , et pas mal d'autres non plus , donc je n'ai que le GN a faire au club ... donc je fait le GN , c'est tout , et encore , là je viens de découvrir un jeux de figurines qui me fait envie , je vais m'y concentrer aussi , mais ce sera secondaire , pour dire de passer le temps

Donc Guillaume pour ton costume niquel ! mais sans le béret xD il te faudra un chapeau et ce sera parfait ! ça rend vraiment bien , ça fait bien mode steampunk là
katsumasa
katsumasa
Membre

Message par Mort-Luck. Amalrik le Lun 4 Juin - 15:52

Merci Katsu c'est pris en note!
Il manque de la discipline voila tout et il y a manque de travaille au niveau des autres Gniste surtout de la discipline!!! (par exemple "le role play" les combat à l'arrache)!
Mort-Luck. Amalrik
Mort-Luck. Amalrik
Membre

Message par Leoneedas le Lun 4 Juin - 19:08

chewba a écrit:Bonjour
Voilà depuis quelque temps je trouve que l'on s'égare au club : je ne suis pas le seul à le penser
Peut etre penser à nous recentrer
Ne pas oublier ma figurine
Faire vivre une section au dépend d une autre n est pas selon moi le bon choix
Avant un nouveau projet steam punk pensez à terminer vos Armures armes etc car au convention day il y a vais trop d irrégularité
Arrêtez de vous disperser
Faut il arrêter la section peinture du vendredi au profit du gn ?
Vous disperséz pas sinon c est la fin du club
En espérant que mon message ne soit pas supprimé car je suis le porte parole de personnes voyant la dérive arrivée
Chewb-A

tout à fait d'accord avec toi, nico, tout le monde part dans des truc sans intérêts et tous différents

non, je pense qu'il faut garder la section peinture le vendredi soir, car les costumes avancent tout dem^mepourle GN, et je pense que la priorité, est encore les jeux, au club

grulgor à dit:
Mais qui ne connais pas fallout !
[/i]moi
Leoneedas
Leoneedas
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRcPtTsYtBaunplyo7dpC8w

Message par katsumasa le Mar 5 Juin - 3:55

Je ne demande pas forcément a tout le monde de participer hein , vous n'avez pas forcément besoin de participer a toutes les activité du club , là c'est un autre GN complètement différent , il n'y aura pas de combat , juste un scénario qui évoluera en fonction du choix des joueurs .

pour y jouer vous n'aurez pas forcément besoin d'avoir de costume , venir habillé en civil suffira , c'est juste car moi et les autres orga , ont aimerait être dans le trip d'un post-apo
et j'ai jamais parlé de supprimer l'atelier peinture pour le GN , surtout que le vendredi soir , aucun GNiste orga n'y va ...
Et bien sur que la priorité reste la peinture , sauf que certains ne peignent pas , donc venir au club quand il n'y as pas de GN ne leurs apporte rien ( du 24/03/2012 à aujourd'hui les orga GNiste n'ont pas été au club car aucun GN n'était prévu ... )
Bref , chacun fait comme il veut , ce qui compte c'est que tout le monde y trouve son compte au final
katsumasa
katsumasa
Membre

Message par Mort-Luck. Amalrik le Mar 5 Juin - 6:51

Je suis d'accord!
Mort-Luck. Amalrik
Mort-Luck. Amalrik
Membre

Message par chewba le Mar 5 Juin - 7:14

Oui d accord mais dispersér pas les foules
Il y a des jeunes au gn qui ont à peine entame leur costume qui leur faut oublier leurs idées
Tout le monde ne peut pas vous suivre dans le gn
Vous parlez de venir en civil ok mais quel intérêt pour ceux costume ?
Imagine je viens faire une partie de fig sans fig ??
Je pense qu il faudrait voir pour peaufiner les costumes de ceux qui sont tout nu ( me dites pas que je me trompe je l ai vu à la convention
Certe tout le monde n à pas les moyens d investir mais si vous faites du gn faut vous soudez car la vous pondez un nouveau truc les jeunes vont pas vous suivre
Juste mettre un coup de frein je pense pas être le seul à penser ça
chewba
chewba
Membre

Message par Mort-Luck. Amalrik le Mar 5 Juin - 9:18

Tu as raison mais les costumes, on va pas les faire pour eux, je veux bien venir et aider!
Mais qui fait quoi, on sait pas il =s ont des projets mais finalement ne font rien!!!
Bon moi je dis, samedi qui vient la, tout le monde ce ramène avec un plan écrit de son costume et je regarderai avec allain et nous verrons pour la réalisation.
ensuite chacuns devrai acheter un petite épée de GN celle à 40€ max, elle super pour le ébut et ensuite entrainement!!!!!
Mort-Luck. Amalrik
Mort-Luck. Amalrik
Membre

Message par Berenor le Mar 5 Juin - 10:13

Pour les épée ceux fabriquer soit meme pour quelque € sont très bien aussi, la mienne tien toujours et je la joue parfois ou la prête a quelqu'un. C'est vrai que ces mieux d'avoir une bonne épée, mais le plus urgent restent pour les costumes.
Sa tombe bien de parler des costumes Samedi car justement je prévoyer de voirs pour les costumes avec un joueur du Gn et de lui fabriquer un bouclier. On a de la neoprene au club?
Sinon il y a des joueurs ou les costumes avancent bien, comme Miniskavens ect...
Puis il y a ceux en jeans avec une petite tunique, ou il y a encore du boulot.
Sa me derange pas d'aider pour les costumes certains joueurs, j'ai deja fait un bouclier pour Paul Swan et je fait un nouveau bouclier pour Nathan.
L'autre fois avec Alain on avait parler de fabrication de Gambison, peut etre qu'l faudrait en reparler Samedi, si on acheter le matos pour revendre une fois fini a ceux qui n'ont presque rien a leurs costume sa arrangerais tout le monde, ils auront un gambison pour pas cher et le fabriqueront eux meme.
Berenor
Berenor
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://berenor.skyrock.com/

Message par chewba le Mar 5 Juin - 10:46

Après vous êtes grand pour vous retrouvéz
Je demande pas de faire de la charité non plus mais partir dans un autre gn serait pas trop bon pour les jeunes
Faites vous un nom et recentrer vous
J ai vu votre troll ball ..... Ok : ( la discipline est pas la ça cri ça mord ça frappe sans savoir ou et qui
Gn defouloir ?? Pensez un peu à l image mais je ne met pas tout le monde dans le même sac
Voula après faite ce que bon vous semble mais sachez que je suis la parole de bcp de personnes
chewba
chewba
Membre

Message par Berenor le Mar 5 Juin - 11:01

Le Troll ball il faut avouer que ces un défouloir^^, je sais pas si ca été prévu pour mais c'est vrai que tout le monde ce tappe dessus dans tout les sens, on enleve son amure car elle est trop lourde^^ ect...
Sinon on devrait rester Vendredi soir peinture, samedi matin préparation GN, figurines, enventuellement l'aprem GN.
Et le Dimanche Figurines.
Berenor
Berenor
Membre

Message par chewba le Mar 5 Juin - 11:04

Oui enfin je suis pas le responsable mlc mais on en reparlera
Et le gn durant l hiver. Vous faites quoi ?
chewba
chewba
Membre

Message par Berenor le Mar 5 Juin - 11:11

Rien^^
Alain a déja essayé de faire un GN en hiver mais en dessous de 15 degré il y a presque personne.
Je pense que le GN sera de Avril a Novembre et entre 2 il y aura rien, peut etre de la préparation de costume.
Reste juste a pas craindre que certains veulent pas faire " DU GN de salle". Je pense qu'on c'est compris pour la fin.
Berenor
Berenor
Membre

Message par Mort-Luck. Amalrik le Mar 5 Juin - 15:09

J'en ai déjà parlé d'un GN d'hiver mais personnes n'est motivé!
Moi j'aimerai bien!
Sinon oui un grand effort pour les costumes!
Pour les Boucliers Berenor, ne fais pas comme le tien avec du bois, utilise le style de matériaux qu'a utilisé l'autre groupe GNiste.
Mort-Luck. Amalrik
Mort-Luck. Amalrik
Membre

Message par Berenor le Mar 5 Juin - 15:13

l'autres sera fait avec de la mousse de tapis de sols.
Le seul que j'ait fait en bois j'ai mi du carton et du tapis de sols pour le proteger, puis je l'ai passé a Paul Swan^^
Je suis aussi motivé par un Gn d'hiver
Le premier bouclier qui est a Paul Swan est maintenant: Carton, Bois, Mousse.
Le mien que j'ai pris Dimanche: Calendrier, mousse, calendrier.
Celui en fabricaion: Calendrier, carton, mousse.
Avec sur les cotés les boudins pour prteger.
Berenor
Berenor
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant