( Campagne warhammer40k) regle

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

( Campagne warhammer40k) regle

Message par Berenor le Lun 19 Mar - 15:30

Campagne Warhammer 40.000

La bataille pour Astricam

Astricam est une planète situés dans le système voisin de Brista, comme cette dernières elle n’a que peu de contact avec l’imperium auquel elles font parties.
Astricam à la particularité d’être parfois le refuges de plusieurs compagnie Spaces Marines, qui sont arrivés récemment sur la planète et compte bien mettre un peu d’ordres dans cette planète, tut en ayant pris les Iles Koufoué et de Salaman, ainsi que commencé à s’installer sur le continent de Amsrica.
Deux légions de Spaces Marines du Chaos sont arrivée depuis peu, ainsi qu’un essaims Tyrannides.
Les Orks sont aussi apparu, principalement dans la région central du continent de Stroiqua, dont le pays central de Groland à depuis peu accueillit les Orks, étrangement les humains et Orks semble se satisfaire de cette étrange collaboration; mise en place par le Président Salengro.
Devant ces menaces, la Confédération des Etats Nordique, avec comme capital Monral, a envoyer plusieurs appel à l’aide à Brista, laquelle commence à envoyer des renforts.

L’échiquier est en place, les pièces avances.

[b]Règle:

Table de jeu:

Lorsque vous combattez un autre joueur sur une case, efforcez vous de représentez sur votre table une table représentative de la case ou vous jouez.
Par exemple si vous vous battez dans un désert évitez d’utiliser une table enneiger.Une ou plusieurs armées situées sur une case côtière d'un continent peut attaquer une base côtière de l'autre continent.
Si l'armée se trouve au coté EST d'un continent elle ne pourra attaquer que le coté OUEST, s'il elle est du coté OUEST elle ne pourra attaquer que le coté EST.
Les cotés seront délimiter en coupant le continent en deux pour voir si la case est à l'ouest ou à l'est.
Une fois une armée partit pour un autre continent il lui faudra 2 tours pour pouvoir arriver dans l'autre continent, ce qui laisse aux adversaires le temps de ce préparer en vue de l'invasion.

Armée: Chaque joueur commencera avec 3 armée, une de 1000pts et 2 de 500pts.
Les listes d’armées sont définitives une fois faites, vous pouvez rajouté des unités mas pas en enlevait.
Vous pourrez en cours de la partie possédez autant d’armée que vous avez de case.
Chaque adversaires doit savoir a tout moment de la campagne quelle est la valeur en pts de chaque armée, mais pas leurs compositions.
Les personnages spéciaux ne peuvent être prit que dans une armées a la fois.
Vous pouvez scindez vos armées au début de la phase de mouvement s chaque armées fait au moins 500pts.

Guerre et Paix:
Au début de la campagne tout les camps sont dans une paix fragile, qui peut etre briser à tout moment, pour declarer une guerre les joueurs doivent l'annoncer quand il veulent durant la phase de mouvement.
La paix peut etre conclue aussi pendant la phase de mouvement, vous pouvez aussi inclure une paix sous conditions, comme reclammer et prendre un territoire, reclamez la dissolution d'une armées, demandez d'attaquer un ennemi et de devenir son vassal... ( si les 2 joueurs sont d'accord bien sur)
Une fois la paix conclue, celle ci doit obligatoirement durer 3 tours minimum.

Alliance:
Les joueurs peuvent inclure des alliances, dans ce cas ils peuvent faire participer à 2 leurs armées dans la même bataille ect...

Début de la campagne:
Au début de la campagne chaque participant lancera un des6 pour déterminer l’ordre de jeu des joueur.
Celui qui obtient le plus haut chiffre jouera en 1er, le 2ème plus haut en 2ème ect…

Phase de jeu:
La phase de jeu ce déroule en 3 partie:
- Mouvement des armées
- Collecte des ressources
- Bataille

Exemple, les 4 joueurs ont fini leurs mouvement d’armée, il peuvent donc commencer la collecte des ressources.

1) Mouvement des armées:
Les armées peuvent bougés de 2 cases adjacentes par tours.
Si une armées attaque une case ennemi elle peut en prendre une 2ème, par contre si elle rencontre une armée ennemi elle ne pourra plus avancer.
Si vous attaquer une case ennemi et que celle-ci possède une armée les 2 joueur doivent ce dire combien de pts fait cette armées.

2) Collecte des ressources:
Chaque territoires possèdent des ressources qui peuvent être utilisée à la création d’armées ou au renforcement d’armées déjà existante.
Chaque territoire rapporte 40pts, une ville rapporte 100pts.
Au bout de 500pts il est possible de créer une nouvelle armée dans un de vos territoires.
Vous pouvez aussi renforcer une ou plusieurs armées dans vos territoire, voir même une armées dans un territoire ennemi si elle touche une de vos case.
Vous pouvez aussi choisir d’ économiser vos pts, ainsi qu’en dépensait qu’une partie.
Si vous avez moins de 500pts lors du tours vous pouvez quand même les utilisez pour renforcer vos armées.

Bataille:
Les batailles ce joue sur de la prise d’objectifs( 2 objectifs+1des3, le joueur commençant en 1er place le premier objectifs, puis ensuite ces chaqu’un sont tour), il vous est possible de faire un scénario avec l’accord de votre adversaires si celui-ci ne comptent pas sur de l’annihilation et permet une égalité.
Les parties durent entre 5 et 7 tours comme décrit dans le livre de règle, choisissez en début de bataille au des qu’elle types de déploiement sera utilisés.
Les table seront toujours de 1-20 sur 1-80.
En cas de victoire le joueur prend la case en question, ou la garde s’il est le défenseur.
S’il y a égalité l’un des joueurs peut battre en retraite et rejoindre une case adjacente lu appartenant ou continuer le combat au prochain tours.
L’armée ayant perdu la bataille devra faire fuir ce qui reste de son armées dans la case la plus proche, s’il a plusieurs case choisissez celle que vous voulez, s’il n’existe pas de case ou ce repliez l’armée est entièrement détruite. Vous ne pouvez pas vous repliez dans une case ennemi.

Taille des bataille:
Aucune bataille ne peut depasser 2000pts, par contre les armées peuvent dépasser ce format.
Dans ce cas, pendant la phase de déploiement, au tour de ce deploiyer, le ou les joueurs possedent plus de 2000pts doivent choisir dans leurs listes les unités qui participeront à la bataille.

Après la bataille:
Toute unités ayant perdu la moitié ou plus de ses effectifs initiaux verra ses effectifs perdre la moitiés de ses membres mais conservera le sergent ou chef d’unités ainsi que les armes spéciales ou lourdes qu’elles possédait
( Par exemple une unités de vétérans avec 3 lance plasma perte durant la bataille 6 vétérans, l’unités sera désormais de 5 vétérans mas gardera le sergent ainsi que les 3 lance-plasma)
Une unités a demi-force comptera en terme de pts le même nombre qu’elle comptait quand elle étai complète. Pour la remettre a ses effectifs initiaux il vous faudra rajouté en pts la moitié de la valeurs de l’unités pendant la collecte des ressources.
Une unités ayant fui le champs de bataille verra ses effectifs eux aussi divisé par 2.
Une unité ayant subit plus de 25% de pertes sera entièrement détruite.

Condition de victoire:
Pour gagner à la fin de la campagne ( 1er Samedi de Juillet) compter le nombre de pts que vus possédez:
Case: 1pts

Dernière édition par Berenor le Jeu 22 Mar - 17:41, édité 1 fois
Berenor
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://berenor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ( Campagne warhammer40k) regle

Message par Berenor le Lun 19 Mar - 15:37

Voici la photo avec les territoires et le camps à qui il appartiennent.
Au total il y a 10 territoires par camp.

En blanc: Berenor, Garde Imperial
Jaune: Eldrad, Eldars
Vert: Philemon, Orks
Rouge: Demons de la Campagne, Tyranides

Si vous avez des questions, des reclamations^^, idée, trouver des erreur dites le moi au plus vite.

La campagne débute Samedi 31 Mars, pour pouvoir commencer le plus rapidement ce serait bien que chaque participant fait déja 1 liste en 1000pts et 2 en 500pts.
Pour les fgurines représentant les armées je prépare ce qui faut ( des soldats napoléoniens mais j'ai que ca d'assez petit pour représentait des armées), si vous voulez vous pouvez utiliser des figurines max 15mm et ou il est possible de differencier les armées comme en mettant un numéro.
Berenor
Membre

Message par Berenor le Lun 19 Mar - 17:57

Et il me faut aussi un joueur neutre pour la capitale disposant de 2500pts.
Adrien sa te dit d'etre le joueur neutre?
Berenor
Membre

Message par katsumasa le Lun 19 Mar - 18:04

hmmm moi j'ai envie de me relancer , surtout que le format est pas bien grand , du 1000points c'est niquel xD
une armée de SM du chaos c'est possible ? au pire je prend des Tyty , mais par contre je préviens , va falloir m'apprendre a jouer ><
katsumasa
Membre

Message par Berenor le Lun 19 Mar - 18:10

Les bataille peuvent aller jusqu'a 2000pts, si tu a assez de figurines je peut t'integrer a la campagne.
Par contre le mieux se serait d'etre présent tout les Samedi car il faut tout les joueurs.
Si beaucoup de monde est interresser par la campagne il y aurait possibiliter d'integrer un 2ème continent.

Berenor
Membre

Message par katsumasa le Lun 19 Mar - 18:20

Moi en tout cas je suis intéressé , seul problème , je pense que je doit avoisiner les 1500point max en chaos ils me semble , en tyranide dans le même genre ... faut que je vérifie , mais je sait pas non plus vraiment comment tout compter , par contre je pourrais t'aider a améliorer ta campagne en me basant sur une campagne seigneur des anneaux , avec de petites règles a débattre en début de partie pour avoir des évènements aléatoire , par exemple il y as un dès a jeter en début de partie , sur un 1 , règles tremblement de terre , les figurines avec force 6 ou + ne tombent pas par terre
sur un 2 , dans le brouillard , des nuages épais recouvrent le terrai n ,et la visibilité est réduite , sur un 3 , les troisièmes hommes , qui fait qu'un peuple vivait dans le terrain avant , et inflige une touche d'1D6 a une figurine du joueur avant la partie
sur un 4 , des bruits inquiétant il faut relancer les dès pour les test de bravoure si ont n'a pas l'initative ...
sur un 5 , ramasser des pierres , la plaine est remplie de débris , et durant la phase de mouvement ont peut lancer une cailloux qui iflige autant de dégats ...
sur un 6 , le troll errant , il y as un troll sur le champ de bataille , et il appartient a celui qui obtient l'initative ( vu que l'initiative dans SDA se décide a chaque tours , ce n'est jamais le même joueur qu'il l'a , ou presque )

mais ont pourrait revoir plein de petites règles fun comme ça remanié a la sauce 40k je pense , pour donner un peu plus de fun a la campagne
katsumasa
Membre

Message par Berenor le Lun 19 Mar - 18:30

Ca aurait pu etre une bonne idée, je voulais aussi rajouté des effet, avec des cartes a prendre mais vu qu'on me dit que je fait des trucs toujours compliquait j'ai fait le plus simple possble^^.
Berenor
Membre

Message par Berenor le Lun 19 Mar - 19:57

Sinon u peut utiliser des Tyranides en spaces Marines du chaos, par exemple les Genestealers tu dit que ces des possédés.
Par contre je connais pas les valeurs en pts mais on doit avoir le codex spaces marines du chaos au club.
Par contre si on est plus de 4 il faudra changer les pts qu'on peut recolter par territoires en les augmentant ou faire un agrandissement^^.
Berenor
Membre

Message par katsumasa le Mar 20 Mar - 4:46

T'en fait pas , au pire j'ai des Zombies a intégrer >< j'ai déjà le codex des SM du chaos et du chaos , je ramènerais tout ça pour pouvoir compter dans ce cas là
katsumasa
Membre

Message par Berenor le Mar 20 Mar - 8:57

Ok sa marche, je rajouterais des nouveaux pions et armée pour tes spaces marines du Chaos.
Par contre il te faut une ville donc la capitale n'aura plus de joueur neutre, il faudra donc que je change les regles.
A moins qu'on est plus nombreux dans ce cas la je rajouterais un continent, parce qu'aprés il y a plus de ville.
Berenor
Membre

Message par Leoneedas le Mar 20 Mar - 14:20

euh, j'ais pas lus votre conversation, mais je veux bien me lancer dans cette campagne, je vais essayer de faire des efforts pour arriver tôt
Leoneedas
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRcPtTsYtBaunplyo7dpC8w

Message par Berenor le Mar 20 Mar - 15:03

troll-adale a écrit:euh, j'ais pas lus votre conversation, mais je veux bien me lancer dans cette campagne, je vais essayer de faire des efforts pour arriver tôt

Si tu peux venir tout les samedi matin au club il y a pas de problemes, si tu veut je peut t'aider pour te lever tot^^.

Par contre je fait un petit appel, je recherche des petites figurines de moins de 15mm ou des pions comme pour les echecs, en faites tout ce qui pourrait représenter des armées.
Berenor
Membre

Message par eldrad123 le Mar 20 Mar - 16:24

Pour le début je pense plutot la semaine après le 31 car il faut expliquer les règgles etc.....
eldrad123
Membre

Message par Grulgor le Mar 20 Mar - 16:43

pour les pions qui représentent les armées essaie des pions du jeu de société risque, le problème c'est que ce sont que des soldat humain et puis il dois pas forcément avoir les couleurs que t'utilise pour la carte
Grulgor
Membre

Message par Grulgor le Mar 20 Mar - 16:45

D'ailleur je pourrai éventuellement participer mais qu'à partir de semaine prochaine par ce que j'aurai plus ds le samedi matin
Grulgor
Membre

Message par Berenor le Mar 20 Mar - 16:57

Pour le jeu Risk le problme ces qu'aprés la campagne va revenir cher^^, sinon j'utilise deja des soldats de l'empire napoléonniens mais j'en ai pas assez.
Vu le nombre de joueur, probablement 7 pour l'instant je rejouterais un continent.

Pour les armées reste a trouver une solution^^.
Berenor
Membre

Message par katsumasa le Mar 20 Mar - 17:10

Pour les pions j'ai quelques figurines Risk SDA qui ressemblent a ça

Et après , en faite j'aimerais bien jouer une armée de zombies , avec des règles spécifiques ... genre un WBB comme les nécrons , ou quelque chose dans le genre , malheureusement y'a vraiment rien d'officiel :/ car j'ai pas mal de figurines de zombies , au pire je pourrais tenter de créer un jeux de survival/horror , mais ça risque d'être chaud tout seul , faudra des personnes motivé ect >< ..

katsumasa
Membre

Message par Berenor le Mar 20 Mar - 17:25

T'en fait collection ou quoi de zombie^^.
Si tu veut tu peut créer un profils de zombie en plus des Spaces Marines du chaos, a condition que tout le monde l'accepte.
Pour les figurines du Risk SDA je les accepte, ce sera tes pions d'armées, il reste juste a faire savoir qu'elle armée elle représente comme marqué ( frodon, armée 1, legolas armée2 ect..)

Pour les zombie ça pourrer donner un truc du genre

Zombie 3pts
CC CT F E PV I CD svg
2 - 3 3 1 1 5 -

Arme: Dents et bras
Regle spécial: Sans peur, fléau, insensible à la douleur

Fléau: Pour chaque figurines tués par un zombie remplacés la figurines tués par un zombie.

Je prépare le 2ème continent, par contre vous voulez que les 2 continent interferent comment entre eux:
- Par un systéme de bataille navale pour aller jusqu'à l'autres continent et les iles avoisinente
- Que l'on peut attaquer n'inporte qu'elle case cotiére si sont armée est sur une case cotière.

Ou si vous avez d'autres idée proposez.
Berenor
Membre

Message par Pharo le Mar 20 Mar - 17:36

affraid Tu gère avec tes figs zombies !
Comment tu les a faites ??!
Pharo
Membre

Message par Berenor le Mar 20 Mar - 17:43

Je viens de faire vite fait a la main lles plan du nouveaux continent.
Je pense que le plus simple serait:
Une ou plusieurs armées situées sur une case cotière d'un continent peut attaquer une base cotière de l'autre continent.
Si l'armée se trouve au coté EST d'un continent elle ne pourra attaquer que le coté OUEST, s'il elle est du coté OUEST elle ne pourra attaquer que le coté EST.
Les cotés seront délimiter en coupant le continent en deux pour voirs si la case est à l'ouest ou à l'est.
Une fois une armée partit pour un autre continent il lui faudra 2 tours pour pouvoir arriver dans l'autre continent, ce qui laisse aux adversaires le temps de ce préparer en vue de l'invasion.
Berenor
Membre

Message par katsumasa le Mar 20 Mar - 17:47

Autant pour moi , des règles officielles existent ! il faut typhus où un seigneur du chaos avec marque de nurgle
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1180078_Chaos_Space_Marines_Datasheet_-_Plague_of_Zombies.pdf

les profils sont déjà fait ...

ça me tente bien :bave:

bon , j'ai 450 points de zombie , sans compter le seigneur de chaos , donc ça me fait déjà au moins une armée de 500 points ... et après je peut combler le restant avec le reste de mes figurines je pense , donc je pourrait participer <3

Dernière édition par katsumasa le Mar 20 Mar - 17:52, édité 1 fois
katsumasa
Membre

Message par Berenor le Mar 20 Mar - 17:51

Ses une formation pour le suplement apocalypse, donc pas la peine d'avoir Typhus pour les jouer.
Berenor
Membre

Message par katsumasa le Mar 20 Mar - 17:55

Berenor a écrit:Ses une formation pour le suplement apocalypse, donc pas la peine d'avoir Typhus pour les jouer.

j'en sait pas autant , va falloir m'apprendre a jouer en même temps Razz

quelqu'un pour être mon moniteur ? pas celui qui joue eldar , c'est un mauvais moniteur qui explique pas et qui joue que pour gagner , j'ai été ridiculisé avec mon armée CàC tyty contre son armée full tir , il m'a dézingué tout le monde avant que j'arrive au CàC Mad
katsumasa
Membre

Message par Berenor le Mar 20 Mar - 18:00

On peut commencer la campagne le 7 Avril, comme sa j'aurait le temps de voirs avec tout le monde pour les regles, faire une ou 2 partie en 500pt pour t'apprendre 40k.
Aprés on aura peut etre le temps de faire quelques tours de campagne, sans les bataille bien sur.
Berenor
Membre

Message par katsumasa le Mar 20 Mar - 18:03

Ok parfait pour moi , dans ce cas je ramènerais ce qu'il faut ... bah le 31 ><
D'abord le GN :bave:

au faite , petit HS , t'a vu la zone qu'on a découvert pour pouvoir faire du GN ? ce serait épique d'en faire là bas
katsumasa
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut