My little pony : Friendship is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My little pony : Friendship is magic

Message par katsumasa le Mer 14 Mar - 20:00

Il fallait absolument que je fasse un topic sur ce sujet , avec un certain regrêt , car je pensait certaine personnes étaient assez mâture pour comprendre que je n'aimait pas "MLP:FIM" ( My little pony : Friendship is magic pour les intimes ) juste pour aimer MLP:FIM , il y as bien une ou deux raisons derrière tout ça ... et comme dirait notre cher Albert Einstein " Entre le génie et la folie, il n'y a qu'un pas. " ( oui , je me permet de le citer , c'est assez rare qu'on puisse le citer dans une discutions pareil Razz

Donc , My little pony ? c'est quoi ? Kézako ?

aux premiers abord , les plus borné d'entre vous ont tendance a croire que c'est ça

Oh mon dieu ... mes oreilles ... mes yeux ...
entrez vous une chose dans la tête , MLP:FIM CE N'EST PAS DU TOUT CECI !

alors qu'est-ce tonton Katsu ?

My little pony Friendship is magic est une version "remanié" si l'ont puis dire , de "l'ancienne bouillie qu'était my little pony " elle a été remanié 26 août 2011 par Lauren Faust, qui a travaillé sur Les supers nanas dans un temps plus reculé ...
Mais pourquoi quand même ?
il est à première vue difficilement concevable d’imaginer que tout cela cache une série tout simplement excellente ...
Heureusement , Internet existe , car la série est, depuis plusieurs mois, extrêmement populaire sur la toile auprès d’un public adolescent et jeunes adultes ( en faite , beaucoup plus de jeunes adultes que d'adolescent ... ) le public moyens de MLP:FIM est situé de 16 à 25 ans , et le programme n'est pas DU TOUT destiné a des petites filles de 8-10 ans , contrairement aux idées reçu qui veulent persister dans vos têtes .

Donc mais POURQUOI B*RDEL ?

Donc que voyons nous ici ? c'est la nouvelle version de MLP , ont voit clairement que le design a totalement changé pour laisser place a un look plus "manga" , mais a part ceci c'est réalisé en image flash , donc l'animation est vraiment réussi , le design des personnage l'est aussi , et ont peut avoir de très belle animations et nos poneys bougent dans tous les sens pour donner à la série un aspect carrément cartoon qui rappelle fortement d’excellentes productions des années 80-90 ...
déjà , le dessin animé gagne un bon point

Parlons un peu de l'histoire ...
elle peut vous paraître niaise a première vue , mais au fond de l'histoire ce cache d'énorme clin d'oeil a pas mal de séries ... dernièrement le clin d'oeil a été fait sur Snake de metal gear solid ..

Donc avant d'entrer dans le détail de l'histoire , parlons des personnage principaux , des types de poneys , et de tout ce qui pourrait vous faire pencher dans la balance du bien

Déjà le mon des poneys s'appelle "Equestria" , les ponette que vous ne connaissez pas encore habitent à "ponyville" une ville ou règne le charme et la tranquillité

Il y as 3 sortes de poney ... où du moins 4 ...

les Poney terreste : ils sont simplement des poneys , et utilisent la force de leurs bras pour réaliser leurs actions , se sont principalement eux qui cultivent la nourriture

Les pégases : comme leurs patronyme l'indique , se sont des poneys qui peuvent voler , en effet ils sont doté d'une paire d'aile qui leurs permet de voler , ils gèrent la météo d'equestria en déplaçant les nuages

les licornes : une race "noble" de poney , ( même si tout les poneys sont égaux ! attention ! ) ils se servent de leurs corne pour faire de la magie , et peuvent déplacer des objets avec cette magie pour réaliser des actions simples

les Alicorne : Là c'est le top du top , il n'existe que deux alicorne connus a ce jour , la Princesse celestia et la Princesse Luna , soeur qui dirigent le soleil et la lune , le jour et la nuit

Maintenant passons au "Mane 6" le fameux , l'unique , le meilleur , il s'agit simplement de nos 6 héroïnes

Donc de gauche à droite je vous présente : Applejack , Fluttershy , Rarity , Pinkie Pie , Twilight Sparkle , et Rainbow Dash

Voyons les d'un peu plus près :

Applejack : est la paysanne du coin , c’est un poney de la terre au franc parler pour qui compte avant tout de labourer ses terres et de ramasser ses récoltes , cependant , elle est vraiment gentille , tout le monde l'adore , elle est un peu garçon manqué sur les bords , elle est l'élément de l'honnêteté

Fluttershy : La toute petit fluttershy , une pégase qui n'aime pas vraiment voler , elle à peur d'à peu près tout , et passe ses journée à s'occuper des animaux qu'elle aime tant , elle est vraiment la plus gentille de tout ( trop ? ) c'est un peu la soumise de la bande ... mais je pense qu'un jour elle deviendra maître du monde ... elle est l'élément de la tendresse

Rarity : Bon , il va être difficile de faire un jugement sur cette ponette , vu que c'est une des seule que je ne peut pas piffer ... elle est TOUT sauf humanisable , c'est une ponette qui adore la mode ( elle en fait même son métier du coup .. ) et elle est insupportable , ont dirait juste une kikoo-top model pouffe de la haute ... elle est l'élément de la générosité ... en gros ils lui ont refilé car il restait qu'elle ...

Pinkie Pie : Pinkie , elle représente la joie de vivre , le bonheur parfait , c'est un poney déjanté qui défie les lois de la physique , qui est complètement folle , et c'est souvent elle qui me fait rire dans les épisode , elle as vraiment un coté hyper décalé qu'il ne faut surtout pas rater , elle est l'élément du rire

Twilight Sparkle : l'héroïne principale , en quelque sorte , une genre de "nerd" qui adore la magie , c'est la protégé de la princesse celestia et accessoirement son élève , elle est envoyé pour apprendre "l'amitié" car elle ne savait pas ce que c'était ( i used to wonder what friendship could be <3 ) et elle est l'élément de la magie ( and Magic makes it all complet ! )

Rainbow Dash : on va terminer par la meilleure ( où pas ? ) ce poney est simplement 20% plus cool que les autres , c'est encore une gamine , un garçon manqué , elle adore la compétition , elle vit pour le vol , et elle fait des sonic rainboom ... que demander de plus , il faut vraiment la voire pour commencer a l'adorer , son élément est celui de la loyauté , elle ne laissera jamais ses amis sans aide !

Donc l'histoire , c'est qu'il n'y en as pas vraiment , Twilight Sparkle est envoyé a ponyville pour apprendre ce qu'est l'amitié , elle s'y fait des amis , et vis ces aventures ... y'a vraiment pas plus bête que ça ... ce qui est interessant , c'est le fond des épisode , sur ce , je vous envois sur un reportage de MLP qui résume très bien pourquoi il y as autant de hype autour de ceci ...

Docn les Brony , c'est quoi ?

ce sont de jeunes adultes qui aiment My little pony , tout simplement , et qui représente une énorme communauté , surtout répartie en Amérique

je vous laisse quelques sites pour comprendre l'ampleur

http://www.equestriadaily.com/
http://www.rainbowdash.net/
http://www.french-brony.com/
http://bronies.memebase.com/

Le dernier est un site représentant les memes sur my little pony ( un peu comme jetetroll.fr ... )

Et c'est surtout grâce aux fan et aux dérivée que la série est puissante
Il y as énormément de catégorie , allant de simple Fan Art , en passant par les videos , ou encore par le Gore , les Fanfics , et plein de dérivée , seule l'imagination des bronies a une limite , donc il n'y as aucune limite !

voici par exemple des créations de fans

Bon voilà , vous avez à peu près tout ce qu'il faut pour vous lancer dans my little pony

je vais finaliser tout ceci en vous donnant des liens pour regarder la saison 1 en VOST , et oui , car SURTOUT , ne regardez JAMAIS en FR , la série perd tout son sens , en France , malheureusement ont as des traducteur de ***** , donc tout les jeux de mots de la version originale passent a la trappe , rien ne vaut de la bonne VO ( sous titré pourquoi pas ... )

je vous laisse ce liens , la chaine youtube d'un bon brony qui as traduit les 26 épisode de la saison 1 et quelques uns de la saison 2

http://www.youtube.com/user/vivelepetLOL/videos?sort=dd&view=0&page=2

Et n'oubliez pas

Pavé césar , ceux qui vont me lire te saluent ... j'ai pris du temps a tout écrire , foutez pas tout en l'air ><

Dernière édition par katsumasa le Mar 19 Juin - 18:43, édité 1 fois
katsumasa
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: My little pony : Friendship is magic

Message par Berenor le Mer 14 Mar - 21:26

J'ai réussi a tout lire^^.
Je vois que j'ai affaire a quelqu'un d'assez taré pour faire un truc de ce genre, j'adore les personne comme ça^^.

Mais pour mettre ma pierre a l'édifice j'ai remarqué 2 petit truc pouvant pour beaucoup de personne paraitre inapercu.

Il s'agit de Twilight Sparkle et Rainbow Dash.

On va commencer par le plus simple Rainbow Dash, comme on peut le constatait elle sur sa coiffure et queux les coueleurs violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge.
Couleur qui sont le symbole de la communauté gay, ce qui doit en dire long sur la sexualité de Rainbow Dash.

Maintenant passont à la seconde, Twilight Sparkie, c'est un peu plus compliquer sauf pour des expert comme moi.
Elle aussi a des couleur distinctifs sur sa chevelure et sa queux, couleur qui sont le Mauve, rose et bleu. C'est couleur sont représentatives des bisexuelles.

Donc ont peut en conclure que Rainbow Dash et Twilight Sparkie sont peut etre en couple.

Etant donné que je n'ai jamais vu un suel épisode de ma vie et que j'ai appris les personnage que recemment je demande à Katsuma s'il a la réponse?^^
Berenor
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://berenor.skyrock.com/

Message par katsumasa le Jeu 15 Mar - 4:52

J'ai toujours été un peu dingue , mes amis peuvent en témoigner Suspect

Et bien En effet , Rainbow dash est considéré comme lesbienne par les fans , il y as même énormément de Fan art sur ça ... , par contre pour Twilight , rien n'est indiqué , les Fans s'occupent peu d'elle , elle est plutôt utilisé pour son coté "dingue" car dans une épisode elle devient a moitié folle , elle doit écrire une lettre toute les semaines a Celestia expliquant ce qu'elle as appris sur l'amitié , et malheureusement elle n'a rien a lui écrire , donc du coup elle prend peur et croit que Celestia va la bannir ... elle panique et se dit "si je ne trouve pas de problème sur l'amitié a régler , il faut que je créer un problème sur l'amitié" ... c'est un épisode assez parodique , car elle devient schizophrène et se parle dans une flaque d'eau un peu comme Gollum ... un des meilleur épisode où ont voit clairement que le dessin animé n'est pas destiné qu'aux jeunes
justement voilà des passages de l'épisode

katsumasa
Membre

Message par Pharo le Jeu 15 Mar - 16:27

C'est...hum...comment dire...surprenant
T'es vraiment à fond dans ce truc, c'est carrément un culte dis donc !
Pharo
Membre

Message par katsumasa le Jeu 15 Mar - 16:42

Bah c'est une de mes nombreuses passions ... et puis , il faut vraiment regarder et suivre la communauté de près pour y adhérer ... moi aussi j'aurais jamais cru une seule seconde qu'un jour j'allait aimer ce dessin animé , mais ils change votre vie , a chaque situations IRL j'arrive a trouver des correspondance assez fun avec MLP , c'est assez marrant , et c'est super pour les private joke entre potes ...

Et puis pour vous donner une idée , en ce moment je fait quelques dessins de zombies/poneys

Dernière édition par katsumasa le Lun 19 Mar - 17:17, édité 1 fois
katsumasa
Membre

Message par Pharo le Ven 16 Mar - 19:50

ok, donc cette fois tu vas enterrer et maquiller un poney ? T'as intérêt a l'endormir avant alors...
Pharo
Membre

Message par katsumasa le Lun 19 Mar - 17:22

J'ai oublié de préciser que ça rend complètement accroc , my little pony agit un peu comme une drogue , il me faut ma dose d'arc-en-ciel , pour tout dire , je regarde surtout pour le coté "idyllique" de leurs monde , ils vivent en harmonie , et dans leurs monde règne l'amour , la tolérance et la paix , ont ne peut pas rêver du'une meilleure société que la leurs , et c'est surtout ce qui justifie ce dessin animé , ici il y as énormément de "haters" , mais je m'en fiche , il y en aura toujours , mais je ne les considérerais pas , il faut apprendre a respecter et a tolérer les passions des autres , je vous demande pas d'aimer , juste de me comprendre , et de comprendre que je ne suis pas fou ( où presque pas ) :3

katsumasa
Membre

Message par Pharo le Lun 19 Mar - 19:32

Tu fais ce que tu veux de ta vie après tout.
Les dessins de poneys-zombies sont atroces (même si c'est bien fait) mais tu devrais leur rajouter des trucs genre un oeil qui pend, une plaie béante et purulente ou de la bave qui sort de leur bouche...
Pharo
Membre

Message par katsumasa le Lun 19 Mar - 19:54

Je fait pas mal de dessins de poneys , ( même si a la base je préfère dessiner du DBZ >< )

katsumasa
Membre

Message par Alassea le Mer 19 Juin - 20:06

Berenor a écrit:
Donc ont peut en conclure que Rainbow Dash et Twilight Sparkie sont peut etre en couple.

Twilight Sparkle et Rainbow Dash? Ensemble?
*meurt de rire*
Voyons! Rainbow Dash est avec Applejack! Et Fluttershy à un faible pour Rainbow Dash! Mais Twilight Sparkle ne vient rien faire dans ces histoires de couples!
Rainbow Dash et Applejack ne passent pas leur temps à se chamailler sur "qui est la meilleure" et à faire des compétitions pour rien! Ça gagnante sera la seme la prochaine fois! Et aussi, Applejack est la seule à être capable de calmer Rainbow Dash.
Enfin, tu n'as jamais regardé, donc, tu ne peu pas savoir, mais que je ne t'y reprenne plus à dire que Rainbow Dash est avec Twilight Sparkle!
Twilight Sparkle... je dirais plutôt qu'elle est avec...hum... avec sa "prof", Princesse Celestia Very Happy
Alassea
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut