Diablo III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diablo III

Message par escaflow le Mer 9 Nov - 22:19


Introduction

Anniversaire Diablo IIDiablo III est le nouvel opus de la fameuse série des Diablo, l’une des série phare de Blizzard Entertainment. C’est aussi l’un des jeux les plus attendus sur PC toute catégorie confondue.
La série Diablo a commencé en 1997 avec la sortie de Diablo 1 qui était à l’époque une vraie révolution.


Le jeu proposait un mécanisme simple basé sur des caractéristiques de jeu de rôle (évolution de personnage, équipement à récupérer etc) et en même temps le fonctionnement était extrêmement dynamique avec la possibilité (et le devoir !) de nettoyer des vagues et des vagues de démons. La prise en main était d’une simplicité exemplaire : clic droit un sort, clic gauche déplacement et un autre sort si on clique directement sur une cible. On change les sorts grâce à des raccourcis clavier. N’importe quel joueur savait jouer en moins de cinq minutes. Tout cela couplé à une génération aléatoire des donjons, et un univers extrêmement sombre et démoniaque a fait de ce jeu l’un des plus gros succès de l’époque sur PC, et cela a même relancé pour beaucoup l’intérêt du support PC pour les jeux de rôle.


Non contents du triomphe de leur premier jeu, les développeurs de Blizzard décidèrent de relancer la machine avec Diablo II en 2000. Gardant les mêmes bases mais en rajoutant des fonctions de jouabilité et d’ergonomie, ils ont transformé un concept brillant en un bijou de jeu vidéo. Avec la sortie de l’addon Lord of Destruction un an plus tard, Diablo II devenait la référence mondiale du « hack and slash », littéralement « avance et ravage ». Depuis de nombreux jeux ont essayé de lui ressembler voire de l’égaler mais dans le cœur des joueurs, rien n’y a fait. Diablo II reste LA référence depuis plus de 10 ans. Les serveurs Battle.net de Diablo II sont toujours pleins à craquer et le jeu ne prend pas une ride et est toujours en constant développement (le patch 1.13 a fait son apparition cette année avec une foule de changements).

De ce fait, Blizzard ne pouvait pas luter contre le succès de sa franchise et a décidé de lui consacrer une suite qui était attendue depuis des années par tous les fans de la série (et croyez moi nous sommes nombreux). Diablo III a donc été annoncé en 2008 au WWI à Paris dans un triomphe d’applaudissements et depuis les informations filtrent ça et là sur l’avancement du développement du jeu.
Système de jeu

Attardons nous maintenant un peu plus sur le système du jeu en lui-même.
Diablo III sera un jeu jouable exclusivement sur Battle.net 2.0 à l’image de tous les nouveaux jeux Blizzard comme Starcraft II.
Vous commencez par créer un personnage parmi les 5 classes disponibles, vous lui choisissez son sexe et son nom et vous commencez l’histoire.
Pour cela vous créez ce que l’on appelle une « partie ». Celle-ci est en ligne, vous pouvez donc être rejoint par n’importe qui et si vous souhaitez jouer entre amis alors vous pouvez mettre un mot de passe sur votre partie. Pour le moment, jusqu’à 3 amis peuvent vous rejoindre pour former une équipe de 4 joueurs maximum.

Combat dans Diablo III


Diablo III Concept ArtVous évoluez donc dans le jeu qui se divise en chapitres (appelés « actes ») racontant une histoire qui se tient et qui fait écho à l’histoire du jeu qui a commencé avec Diablo I.
Chaque monstre tué vous rapporte de l’expérience et peut laisser tomber des objets ou des bonus vous permettant de faire évoluer votre personnage au fur et à mesure de votre avancée.
Le jeu en équipe devrait permettre d’avancer plus vite dans les actes du jeu, en vous obligeant pour cela à partager les butins ramassés.
L’échange est bien entendu possible et pour chaque chapitre vous avez un camp de base où vous pourrez stocker des objets que vous ne souhaitez pas utiliser pour le moment, faire du commerce avec des marchants, vous reposer, vous soigner etc.
Toutes les zones que vous visitez sont liées par des portails de téléportation qui vous permettent de vous déplacer dans les anciennes zones de façon beaucoup plus rapide que si vous deviez faire tout le chemin à pied en sens inverse.

A part l’exploration et la destruction de monstres par milliers, vous pourrez aussi affronter vos amis en duel ou alors des inconnus mais nous n’en savons pas beaucoup sur le mode joueur contre joueur (JcJ) pour le moment. Nous savons juste que le mode JcJ sera disponible dès la sortie du jeu et que les développeurs font bien attention à ce que les capacités de toutes les classes soient équilibrées.
Présentation des classes

Comme nous vous l’avons dit précédemment, il y aura 5 classes dans le jeu à sa sortie.
Le Barbare, le Sorcier, le Féticheur, le Moine et le Chasseur de démons.

Barbare/Le Barbare
Le Barbare est la classe représentative de la série Diablo. Présent dans chacun des opus, le Barbare a toujours été la classe de prédilection des débutants. En effet le style de jeu est assez simple à maîtriser, on fonce dans le tas en prenant peu de dégâts et en pulvérisant tout au corps à corps. Le sort le plus célèbre du Barbare est la trombe qui fait tournoyer le personnage infligeant des dégâts avec son arme à la manière d’un Diable de Tazmanie.


Le Sorcier/Sorcière
Le Sorcier est la classe la plus fragile du jeu mais aussi (sans doute) la plus destructrice. A l’aide de sa maîtrise des éléments, le sorcier se fraye un chemin au milieu des légions de monstres qui l’attaquent. Il possède aussi tout un arsenal de sorts qui lui permettent de se défendre, à l’image de la téléportation, son sort le plus connu, qui lui permet de se mettre hors d’atteinte des monstres au corps à corps et d’envoyer de loin la foudre s’abattre sur ses ennemis.


Féticheur/Le Féticheur
Le Féticheur est une classe tout à fait nouvelle créée exclusivement pour Diablo III. C’est le croisement entre plusieurs classes de Diablo II comme le Nécromancien et le Druide. Le Féticheur peut invoquer des créatures très variées, se servir des cadavres de ses ennemis pour détruire ceux qui sont encore vivants. Il a aussi tout un arsenal de sorts de protection pour lui permettre de survivre, car il ne faut pas oublier que la classe de Féticheur est une classe de type magie et ces classes sont par habitude très fragiles dans les jeux de rôle.

Le Moine/Moine
Le Moine est une classe hybride, à la croisée du Paladin et de l’Assassin de Diablo II. Dans le jeu actuel il ne bénéficie pas encore d’auras mais il est question qu’il en dispose. Pour le moment seulement 8 sorts du Moine sont disponibles et ce sont pour certains des sorts à points de combo. Le fonctionnement est un peu différent de ce que l’on a pu connaître dans les deux précédents volets. On retiendra la grande faculté destructrice au corps à corps du Moine, et la facilité déconcertante qu’il a de se sortir de toute situation grâce à des sorts d’esquive et de disparition assez impressionnants.

Chasseuse de Démons/Le Chasseur de Démons
Le Chasseur de démon est l'héritier de l'Amazone pour le combat à distance avec des armes de jet et de l'Assassin pour les pièges. Ce rescapé des attaques démoniaques fait parti d'un ordre qui apprend aux victimes comment lutter contre les démons pour faire d'eux les chasseurs et non plus les proies. Fans d'arbalètes et de pièges en tout genre, les Chasseurs de Démons utilisent aussi volontier les pouvoirs démoniaques pour mieux défaire leurs adversaires. Cette classe possède deux ressources, la vengeance qui servira pour l'attaque, et la discipline pour la défense.




Les grandes nouveautés de Diablo III


Dans Diablo III, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition pour bien marquer l’évolution de la série.

Les runes
Le fonctionnement principal reposera maintenant sur la faculté du joueur à modifier ses sorts à sa guise grâce à des runes que les monstres laissent tomber en mourant. En combinant une rune avec un sort on obtiendra un effet particulier qui permettra à chaque personnage d’avoir sa personnalisation propre. Certains voudront pouvoir frapper de multiples cibles avec leurs sorts, ou alors frapper plus fort etc.

Skill rune


Globe de vieLes globes de vie
L’autre gros changement de Diablo III repose sur les globes de vie. Ces globes sont le nouveau principe de régénération de la vie et des ressources secondaires dans le jeu. Au lieu de boire des potions sans arrêt comme dans les deux premiers volets, dans Diablo III, les monstres feront tomber des globes rouges sur la zone de combat et en vous approchant de ces globes votre vie ainsi que celle des membres de votre groupe se régénèrera. Les ressources secondaires telle que le mana du Féticheur seront aussi régénérées en faible quantité par ces globes.

L’interface utilisateur
Le plus gros défaut de Diablo I et II était la toute petite résolution supportée par le jeu (640*400 max dans Diablo I et 800*600 dans Diablo II). Dans Diablo III, l’interface d’utilisateur a été mise aux goûts du jour, avec des graphismes magnifiques, une résolution customisable à volonté. Le gameplay a lui aussi été un peu changé vous permettant d’attribuer deux sorts à votre clic droit, interchangeables en un coup de molette. Les raccourcis claviers sont attribuables à des sorts instantanés et le clic gauche vous servira d’attaque principale en plus de diriger vos mouvements.

Interface en jeu
Pourquoi Diablo III est tant attendu

Diablo III n’est pas une révolution totale du hack and slash, créant des concepts inédits et écrasant toutes les bases de son succès. Pour ce jeu, Blizzard a décidé de garder ce qui a fait le succès de la série tout en le mettant aux goûts du jour, en améliorant ce qui pouvait l’être et en essayant de garder la plus grande fidélité possible avec les deux premiers volets. Les fans de la série attendent ce jeu comme le messie car le principe est extrêmement addictif et une fois que vous y aurez touché vous ne pourrez plus vous arrêter. Chaque jeu et addon a séduit un public toujours plus grand et il est évident qu’avec Diablo III, Blizzard va asseoir sa supériorité dans le monde du hack and slash pour au moins une décennie de plus.

site : http://eu.battle.net/d3/fr/

Video :
Cinématique : http://www.youtube.com/watch?v=ZlOhoP7sttU
Gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=6SOyz0I5d7w

avatar
escaflow
Membre

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par escaflow le Jeu 12 Avr - 19:56

Date de sortie le 15 mai les gens ^^
avatar
escaflow
Membre

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par Pharo le Ven 13 Avr - 15:44

Il a l'air vraiment cool ce diablo troisième du nom et puis vu l'image que t'as mise les graphismes doivent êtres effectivement magnifiques. Je le met sur la liste des jeux que je doit demander à mon père d'acheter Laughing
avatar
Pharo
Membre

Messages : 973
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 19
Localisation : De retour dans l'game

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par escaflow le Lun 23 Avr - 13:52

bonjour, j 'y ai jouer tout le week end en beta test ouvert et le jeux déboite trop vivement le 15 mai pour la sortie
avatar
escaflow
Membre

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par valentin, l'homme bête le Jeu 26 Avr - 11:26

j'ai fait la beta ouverte ce week end....j'été un grand fan inconditionnel (et j'y joue encore) de diablo 2, et j'avoue que le trois ne m'a pas accroché plus que ca.

valentin, l'homme bête
Membre

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 23
Localisation : armentières

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par Cailan le Lun 2 Juil - 11:32

Voila,moi aussi je suis un fanatique de Diablo (autant le 1 que le 2)et je trouve le jeu interressant mais trop facile par rapport a ses prédécesseurs.

Malgrés de bon graphisme le jeu a perdu certaine qualité comme pour le gain de niveau (on ne peut pas choisir les caracteristique a monté ni choisir des competence)le personnage reste trop linéaire,seul le matos permet de se différencier.

Pour moi ce jeu est fait pour la cooperation pas pour soloté .

Mon personnage s'appelle Aëros mage 21 (je sais c'est pas beaucoup mais j'avais un perso mieu monté lvl50 mais je l'ai supprimé :/)

Cailan
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par TROLLS le Lun 2 Juil - 19:54

Caillan Bienvenue Dans l'univers des Trolls de Farfadets

_________________
TROLLS, le gobeur de Farfadets
avatar
TROLLS
Admin

Messages : 1308
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 53
Localisation : Nieppe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par katsumasa le Lun 2 Juil - 20:04

Oui , bienvenue mec , faudra aller te présenter dans la section approprié Wink ce que beaucoup ont du oublier depuis le temps T_T

faudra qu'on se refasse un perso sur Diablo ensemble un de ces jour Wink
avatar
katsumasa
Membre

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par Cailan le Mar 3 Juil - 17:23

Merci ^^

Mais j'ai pas trouvé le sujet de présentation XD

Cailan
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par katsumasa le Mar 3 Juil - 19:20

Simplement ici jeune homme , t'a juste a créer un sujet http://trollsdefarfadets.probb.fr/f21-presentation-des-joueurs

tu pourra en profiter pour nous montrer ton stuff IRL x)
avatar
katsumasa
Membre

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum