spell speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

spell speed

Message par _Aegnor_ le Jeu 26 Fév - 19:56

Bonjour et Bonsoir a tous,

je post ce sujet pour que vous joueurs ou joueuses de yu-gi-oh puisse mieux connaitre les règles .

alors les spell speed ques'que c'est et bien ce sont les niveau de chaque effet de carte ,
plus le niveau et élevée plus l'effet et rapide et dure a contrer .

Chaque type de carte a une Spell Speed comprise entre 1 et 3. Les Cartes : Magie, Piège et Monstre à Effet ont des Spell Speed différentes. Il existe 3 Spell Speed numérotées de 1 (moins rapide) à 3 (plus rapide).

• Spell Speed 1 : Magie (Normale, Continue, d'Equipement, de Terrain, Rituelle), Effets (Ignition, Déclencheur et Flip) des Monstres à Effet. Ces cartes ne peuvent pas être activées en réponse à quelque Effet que ce soit.

Ces cartes ne peuvent pas être des maillons 2 ou supérieurs d'une Chaîne, sauf si de multiples Effets de Spell Speed 1 sont activés simultanément. Dans ce dernier cas, une Chaîne Spéciale est créée. Cette chaîne est créée en commençant par les Effets du joueur du tour. S'il n'y a qu'un Effet, ce sera le Maillon 1 de cette Chaîne Spéciale. S'il y a 2 Effets ou plus, le joueur du tour construit la Chaîne en empilant ses Effets de cartes, dans l'ordre de son choix. Puis l'adversaire continue la Chaîne avec ses propres Effets. En conséquence, les Effets seront résolus en commençant par ceux de l'adversaire.

• Spell Speed 2 : Piège (Normal, Continu), Magie Jeu-Rapide, Effets Rapides des Monstres à Effet.

Ces cartes peuvent être utilisées pour répondre à une carte ayant une Spell Speed de 1 ou 2 et peuvent généralement être activées durant n'importe quelle phase.

• Spell Speed 3 : Piège (Contre-Piège = icone particulière sur les cartes Piège).

Seule une autre carte de Spell Speed 3 peut contrer une telle carte.
Si vous voulez répondre à l'Effet d'une carte dans une Chaîne, vous devez utiliser un Effet avec une Spell Speed de 2 ou plus, et celui-ci ne doit pas avoir une Spell Speed inférieure à celle de l'effet auquel vous répondez.
Exemple d'illustration de la résolution en ordre inverse de l'activation :

• Maillon 1 = Activation 1 : une carte de Spell Speed 1 ou 2 est activée
  • Maillon 2 = Activation 2 : une carte de Spell Speed 2 ou 3 répond au Maillon 1
  • Maillon 3 = Activation 3 : une carte de Spell Speed 2 ou 3 répond au Maillon 2
  • Maillon 4 = Activation 4 : une carte de Spell Speed 2 ou 3 répond au Maillon 3

La résolution des Effets partira du Maillon 4 et remontera au Maillon 1 si chaque étape reste possible.

je vous donne un exemple tout bête .

si ma carte TOURBILLON NOIR s'active car j'ai invoquer un monstre aile noir normalement , et que mon adversaire active un TYPHON  dessus le typhon prend le dessus et l'effet de mon TOURBILLON NOIR s'activera pas explication . 
TOURBILLON NOIR et une spell speed 1 tandis que le TYPHON D'ESPACE MYSTIQUE et une spell speed 2 .

après il existe certaine exception que l'on verra lors de nos duel a l'asso.

j’espère que ce topic améliora vos façon de jouer Wink et maintenant les amis c'est leurs du DUEL !!!
_Aegnor_
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut